Vivre QiGong

Mouvements et bien-être

illustration Et si c’était la rentrée ?

Ce serait comment ?

Joyeux, plein de toutes les belles aventures de l’été, ou triste parce que les vacances finissent, et que le temps devient plus frais, et qu’on sent que la plage n’est plus qu’un souvenir ?

Ah, toujours la même dualité ! oui c’était bien, mais c’est terminé les grasses matinées, et les soirées interminables sur la terrasse ! Il faut reprendre le chemin de l’école (!) aller travailler - berk- ce mot travailler est vraiment lourd à trainer ! Normal qu’on en ait pas envie de « rentrer » !

Mais … On a le choix de tourner son regard vers ce qui nous plait (retrouver des gens qu’on aime bien – on ne voit pas les autres – ) ou de s’arrêter sur ce qui nous déplait !

Mot d’ordre : NOUVEAUTE..

Lire plus

illustration « IL EST TEMPS ! » C’est Pâques !!

« Il est temps.. » Quelle belle croyance ! Comme si le temps était au rendez-vous manqués de chaque coin de rue !

Mais c’est Pâques !!

Et si on en faisait un rendez-vous de retrouvailles joyeuses ? ou de rencontres nouvelles, comme toutes celles qui viennent avec le printemps ! Vous sentez cette énergie toute spéciale qui nous fait nous sentir vivant(e) et plein(e) d’entrain… Oui c’est bon de respirer un air qui transporte les odeurs fines et spéciales des fleurs de cerisier, de pruniers, du mimosa, du lilas, de la glycine… du chocolat ? …De quoi s’enivrer, et partir dans un espace de jardin féérique, ou les rencontres sont forcément romantiques et pleines de nos rêves les plus doux… A nous d’en faire une réalité !! allons chercher les oeufs…

Lire plus

illustration Les Plaisirs de l’automne

Après l’été et sa chaleur, retrouver un peu plus de fraicheur peut nous faire sourire de bien-être… C’est un fait, l’Automne est bien là, avec ses brumes matinales et son soleil levant plus fainéant, qui s’étire et parfois tarde à se lever ! Décalage horaire oblige, notre rate doit s’adapter… encore !! Elle ne fait que ça s’adapter, notre bonne rate… Mais elle est FAITE pour ça !! Pour l’aide à la transformation, et pour les poumons et le Gros intestin qui tranchent, coupent, déchiquettent, c’est le LABOUR..

C’est ce que nous faisons tous en ce moment, profitons-en ! J’élimine consciemment dans un mouvement magnifique, et très simple de sabre que je vous détaillerai à la fin de l’article.

Lire plus

illustration Séances de Psych-k à Plaisance-du-Touch

« Le plus beau cadeau que vous puissiez offrir est celui de votre propre transformation. » Lao Tseu .

L’association « VIVRE QI-GONG » vous propose des séances de transformations profondes, pour vivre votre réalité avec plus de joie, de réflexion, et d’efficacité dans ce que vous entreprendrez.
En utilisant une méthode recommandée chaudement par Bruce Lipton, auteur reconnu aux Etat-Unis pour ses recherches dans le monde scientifique, notamment dans l’épigénétique, et mise au point sous le nom de PSYCH K par Rob William, elle réécrit le logiciel de votre vie,
et fait le lien entre les trois niveaux de conscience qui nous habitent tous.

Lire plus

illustration Un élan vers plus d’énergie

Sortir de l’hiver demande à la fois un lâcher-prise, et de la force !

Où trouver cet « élan » qui va nous procurer le renouveau du printemps ? Y-a-t-il un lieu, un espace, propice à l’excitation que procure la nouveauté et la curiosité, alors que le ciel est gris, la terre détrempée par la pluie, et que le vent souffle encore froid sur nos oreilles ?

OUI !!  Savez-vous que votre imagination stimule vos cellules, et que votre cerveau produit des hormones capables de tout transformer, dans un sens, ou dans un autre d’ailleurs, et c’est ce qui donne toute la valeur du choix posé !

Donc, allez-y, imaginez-vous au soleil, devant un par-terre plein de fleurs, un ciel bleu, si vous êtes à Paris des odeurs de barbe à papa, dans un parc où des enfants courent, où des étudiants lisent allongés sur les pelouses – ça, c’est aux Etats-Unis – des amoureux se parlent à l’oreille – c’est dans le monde entier – et vous sentez grouiller en vous une énergie forte, remplie de joie, d’espoir, tous vos sens s’éveillent, et vous aurez des étincelles dans les yeux, même s’ils sont fermés !

Si cette image ne vous parle pas, choisissez celle qui va réveiller en vous du plaisir. Voilà le mot lâché ! La vie est faite de plaisir, si on accepte de s’en donner, de beauté, si on veut bien ouvrir les yeux, d’odeurs merveilleuses quand on veut bien les sentir (un gâteau qui sort du four ?) de caresses de peau à peau.. OUVREZ vos sens ! Réveillez-vous, voilà ce que le printemps vous demande !

Un exercice de Qi-Gong pour vous stimuler :

Assis sur le bout d’une chaise, le dos bien droit. Frottez vos mains.. Posez la main gauche sur l’estomac paume tournée vers le ciel . Posez le poing droit sur la main gauche. Serrez les fesses, rentrez le ventre, redressez les talons, soulevez le pied droit, en même temps que vous soulevez le poing en caressant fortement l’avant-bras droit, jusqu’au coude. D’un mouvement fort, soufflez en même temps que vous abaissez le bras droit vers le sol, et que vous remontez le gauche vers le haut.

Recommencez en inversant les bras. Paume droite tournée vers le ciel, et poing gauche posé sur la main droite.

Ce Qi-Gong dégage les toxines du foie, renforce le triple réchauffeur, stabilise la rate.

Excellent pour l’arrivée du printemps !

Petite pensée revigorante : « Je me sens vivre de plus en plus de joie et de gratitude pour tout ce je découvre de la vie ! »

Lire plus

illustration Un cadeau.. la gratitude !

Voici pour vous, à partir de l’enseignement de Fabio Marchesi sur la « gratitude inconditionnelle anticipée » une prière que nous dansons en cours, pour l’imprimer encore plus dans nos cellules.
Vivre Qi-Gong étant en pleine expansion, j’aurai le plaisir de faire des vidéos pour que mes élèves ne se sentent pas « abandonnés » lors de mes différents points de rencontres, dans d’autres villes que Colomiers.

« Ici, maintenant, aujourd’hui … et on dit, à voix haute la date du jour, je m’ouvre de plus en plus à la présence de l’amour à travers toutes mes cellules grâce à la puissance de sourire et de la gratitude envers la source, en co création avec l’univers tout entier, et pour le plus grand bien de tous ! »

Je le veux, je le sens, je le crois..

Lire plus

illustration Noël : Fête de la lumière

Y-a-t-il plus grand paradoxe que cette proposition de lumière au moment où la nuit se fait la plus obscure.. ?
Et en même temps, c’est totalement logique puisque la lumière ne se cherche que dans l’obscurité. Mais de quelle lumière s’ agit – il ..sinon de celle de l’innocence, de la pureté, et de la beauté que symbolise l’enfant nouveau né ?
L’enfant né du père ciel, et de la mère terre, sans aucune notion d’appartenance, une simple combinaison d’amour, où la polarité est englobée dans une évidence d’unité ! .. et cette unité s’ appelle amour..paix..joie.. lumière !

Bien sûr que je vous souhaite de merveilleuses fêtes de Noël, dans une lumière d’amour éclairante. Apaisante, régénérante, nourrissante… regardez la flamme d’une bougie.. et remerciez – la, du fond du coeur. . Qui sait, elle viendra peut – être se loger dans votre coeur conscience, comme un magnifique cadeau de Noël !!

N’oubliez pas de dire merci !

Lire plus

illustration L’été Indien

Cette année nous avons pu bénéficier d’un bel été Indien… Une saison méconnue en Europe, où l’on plonge en général en Octobre dans l’humidité, le brouillard, et une fraicheur qui fait rapidement ranger les vêtements légers de l’été. Mais pas cette année ! Un soleil magnifique réjouit les coeurs qui continuent à s’enthousiasmer sous les tee-shirts en bronzant encore pour le plus grand plaisir des adeptes du « doré pain d’épice »

Tant mieux !.. Ce petit coeur participe aussi au bien-être des poumons, avec la rate, et bientôt les reins…

Je vais donc vous donner un autre exercice, pour compléter ceux du mois d’octobre.

C’est un exercice qui fait travailler le coeur la rate et les reins.

Mains sur tantien, plier légèrement les genoux, les épaules sont détendues. Respirez dans votre sphère d’intention, bleue, au milieu du front. Mettez-y la phrase « Je suis quelqu’un d’unique et de merveilleux. Plus je m’aime, moins je stresse. » Puis écartez largement vos jambes. Prenez une position assise, les deux genoux pliés. Gardez le genoux gauche plié, tendez la jambe droite, et prenez votre tête avec votre bras gauche, en posant la main gauche sur l’oreille droite. Se pencher en trois temps sur le côté droit. La main droite se pose sur le côté gauche, sous l’aisselle. Répétez la phrase « Je suis un être unique et merveilleux » d’un côté, et « Plus je m’aime, moins je stresse » de l’autre.

Un autre exercice pour les poumons :

Un série de 10 respirations en mettant les poings sur la poitrine, les coudes levés, parallèles au sol. Les faire glisser en appuyant sur la poitrine jusque sous les aisselles. Rentrez le ventre en appuyant à l’expiration et en descendant les bras sur les côtés. Ouvrir les poings sur la taille. Faire un petit mouvement circulaire, en continuant la respiration consciente. Encore 10 fois. Dire la phrase « Je reconnais en mon corps un excellent ami. »

Vous voilà prêts à passer un excellent mois de Novembre en accueillant avec bonne humeur les premiers frissons de l’hiver..

Lire plus