Image cocooning, plaisir du moment accordé à l’automne !

Mais oui, c’est le moment de prendre du « temps pour soi », commencer à préparer un endroit confortable et douillet pour goûter au temps qui se ralentit, au milieu de celui qui s’accélère ! Il y a d’ailleurs toujours les deux temps en même temps !

C’est la philosophie du TAO… Et la loi des contraires… N’oubliez pas TOUT est relié !

Cette notion de temps est tellement relative aux perceptions de chacun ! Et pourtant c’est une donnée qui nous relie tous, puisqu’on peut arriver à l’heure, ou en retard, ou en avance à un rendez-vous ! Et imaginez que dans notre corps physique c’est la même chose… On a des rendez-vous biologiques, qui ont des répercussions sur notre psychisme, et nos émotions. On commence à le savoir, mais sait-on vraiment s’adapter aux changements, et être présent à soi-même, fidèle aux rendez-vous fixé par Dame Nature, en entrant CONSCIEMMENT dans sa danse, avec le sourire au coeur, et le plaisir au ventre ? Tout cela se place, naturellement, si la « tête » laisse faire…

Donc, pour détendre cette tête qui a toujours mille choses à faire, en toute saison, il est bénéfique de « trouver un espace propice au cocooning » et le Qi-Gong est une merveilleuse manière de prendre soin de soi !

Douceur de l’Automne :

Prenez la position de base, pieds écartés de la largeur des épaules, mains sur Tan Tien, 3 doigt sous le nombril. Les genoux sont légèrement pliés et la colonne vertébrale droite , ventre effacé.

Ouvrez les mains et montez les bras au ciel, lentement, en inclinant la tête en arrière. Les mains sont écartées, et redescendent au niveau de la poitrine, pendant que la tête se redresse, la main droite sur la main gauche. Soufflez lentement, et tournez-les vers le sol. Inspirez en les retournant vers le ciel, et en les plaçant face à votre poitrine. Comme si vos mains vous regardaient. Ressentez la douceur qu’elles vous envoient. Amenez-les à vous toucher, le bout des doigts en premier, puis laissez-les s’étaler sur vos poumons en les caressant doucement. Faites passer la couleur banc doré en même temps et saluez la présence de Vénus, planète des poumons. Avec gratitude bien entendu, laissez vous ressentir tout ce plaisir de l’instant , au diapason du bien-être de vos trois centres d’Energie qui ont fait le plein d’harmonie.

Mouvement très simple mais très efficace.

Préparez-vous une bonne tisane, ou un thé tout doux, genre thé blanc… Gardez le thé noir pour l’hiver !! et le thym pour les rhumes… ! N’allez pas trop vite !!!