Image Souriez au retour de l’automne !

Pour célébrer un ami qui revient, rien de tel que le sourire... La porte s’ouvre, et laisse passer cette Energie de douceur, de sérénité, de force et de courage aussi, qui vient nous tirer par la manche et nous dire « hé, c’est le moment de faire leTRI… ! Qu’as-tu appris cette année ? où en es-tu de tes bonnes résolutions de l’année dernière ? As-tu reçu cet été les fruits des graines mises en terre l’hiver dernier ? es-tu content(e) de tes récoltes ? Peux-tu choisir des nouvelles intentions ?

Voilà toutes les bonnes questions à se poser pour suivre ce chemin vers soi que nous propose chaque année les saisons, nos amies les saisons, qui nous parlent de nous et nous guident vers notre réalisation finale… Un chemin merveilleux fait de découvertes, de surprises, alors qu’il se représente à l’identique chaque année !!

Que sont ces cycles, sinon des clins d’oeil, avec les planètes, la nature et ses frasques, nos organes, nos émotions, notre relation à la vie, tout simplement !

Comment vous sentez-vous ?

Un peu fatigué(e)… En général, tout le monde se sent un peu fatigué, un peu triste, un peu inquiet aussi, quand ce n’est pas énervé, stressé, ou soucieux… Bon, c’est normal ! mais comment transformer tout ça ?

Sourire ! Une pause sourire, d’abord ! Vous savez bien, ce sourire que l’on s’accorde dans le coeur, le foie, les reins, la rate, les poumons... en dernier, parce que c’est là que l’on va le laisser prendre toute la place ! c’est l’organe concerné par l’automne, c’est donc lui qui va avoir à fournir encore plus de joie, d’amplitude respiratoire, pour contrecarrer cette mélancolie ambiante et donner la clarté nécessaire au TRI recommandé pour alléger le sac à dos…

Au cours de Qi-Gong, en ce moment, nous pratiquons l’idéogramme T’souei … « le rassemblement » Trois traits coupés pour la terre, deux traits pleins et un coupé pour le lac. Dans le livre des transformations, il correspond complètement aux énergie de l’automne, et permet de donner à la terre ce que l’on veut transformer, et recevoir de ciel un renforcement de Confiance et d’Estime de soi.

Exercice :

Mains sur Tan Tien, trois doigts sous le nombril, vous respirez profondément, 3 fois, puis vous détachez les mains et descendez en pliant légèrement les genoux, jusqu’à vos pieds. Posez les deux mains au sol, écartez-les sur les côtés. Passez aux genoux, faites pareil, et aux aines, idem. Puis au niveau du plexus solaire les bras parallèles au sol, main gauche sur la droite, face au sol, vous ressentez la force de la confiance. montez encore les coudes et les bras, au niveau de la poitrine, et ressentez l’estime que vous vous accordez. Montez encore au-dessus de la tête, ouvrez les bras au ciel et recevez tous ses potentiels d’amour en redescendant les bras doucement sur Tan Tien. Vous saluez avec les deux mains jointe sur le coeur, au milieu de la poitrine.

A refaire plusieurs fois, autant de fois que vous le pouvez. C’est simple et facile. Vous saurez tout naturellement ce que vous allez garder de votre récolte et ce que vous laisserez partir !

N’oubliez pas … ce que vous regardez vous regarde ! Alors appliquez-vous à regarder ce qui est beau, bon, bien… ce qui vous fait du bien !! et souriez à la vie qui vous sourit !