Image Une chance à saisir !

Et si chaque instant de respiration consciente amenait”une chance à saisir” ? Quand je parle de respiration “consciente”, je pense à cette attention portée au fait d’inspirer et d’expirer…

Chaque regard ?

Allez, on y va ! bientôt le printemps, mais c’est comme s’il était déjà là… tout bouillonne en nous, le sentez-vous ? Etes -vous attentifs aux battements de vos coeurs ? de tous vos coeurs ? Je ne parle pas seulement de celui qui s’entend facilement, mais de ceux qui sont dans chacun de nos organes, et qui se font l’écho de vos émotions, de vos pensées, de vos actes… et nous arrivons de saisons en saisons à une sorte de symphonie qui retentit aux fins fonds des Univers, dans des résonances vibratoires qui ont des conséquences sur beaucoup de plans, mais surtout sur les plans relationnels !

TOUT EST RELATION !!

Alors, ce petit coeur, au creux de chacun de vos organes, pouvez-vous l’imaginer ? Et pouvez-vous le, les, relier à votre gros, grand, et magnifique coeur qui représente ce que j’appelle la “salle des machines” ?

Oui, vous le pouvez, en traçant des fils de lumière, de la couleur rouge et dorée, qu’ils viennent des reins qui sont bleus nuit, des poumons blancs dorés, de la rate qui est ocre ou du foie qui est vert !! pourquoi rouge et doré ? parce que cette reliance se fait toujours par le soleil, par cette relation primordiale, entre le soleil et les autres planètes, avec le coeur.

Toutes les relations se basent sur celle que vous entretenez à vous-même.

Donc prenez du temps, chaque jour, pour établir cette relation. Faites en un jeu ! et surtout… ressentez ce que vous donnez, ressentez ce que vous recevez… Le Foie va être à la fête … quelle qualités pourriez-vous développer comme une “chance” ?

Ok, je vous en donne 3… Choisissez la persévérance, ou l’imagination, ou…l’intelligence créatrice…  la persévérance à regarder la beauté de la vie, l’imagination quand la beauté ne se montre pas, et l’intelligence créatrice qu’il vous faut révéler en toute circonstance … pour démontrer la beauté de tout ce qui est.

Un petit mouvement pour mettre tout cela en action :

Debout, pieds séparés de la largeur des épaules, ouvrez les bras en laissant les mains tournées devant vous, les doigts tendus vers la terre. Prenez conscience de votre axe, ciel terre. Puis tournez les mains face à la terre. Amenez la main droite au niveau de votre coeur poitrine, et votre main gauche au milieu du front. Faites monter et descendre vos deux mains en alternance jusqu’au TanTien (bas ventre).

Posez sans toucher les index et les pouces reliés sur les yeux, du visage, les yeux imaginaires du milieu de la poitrine, et les yeux imaginaires de votre ventre. Faites les sourire. Ressentez. Ecartez vos bras et ramenez les au ciel, puis en descendant caressez la terre. Prenez un élan et faites ressort pour toucher la terre rapidement, et le ciel en suivant… 3 à 7 fois. Ramenez les main sur votre poitrine et saluez. Remerciez vous !

A pratiquer sans modération !

La CHANCE est une pratique !!