Image Le Qi-Gong du souffle interne

Je rappelle à tous combien il est important de « savoir » respirer… Cela semble si naturel, et heureusement pour la plupart des gens, on respire sans même y penser ! Sinon on serait morts depuis longtemps !

L’inspiration de la naissance sur notre bonne terre, cette première inspiration, nous mène jusqu’à la « dernière »  expiration, et entre temps on apprend à vivre !.. Ou à survivre..!

Le Qi-Gong, par l’attention à la circulation de l’Energie dans le corps, amène facilement le souffle à se placer, parce qu’il accompagne le mouvement, qu’il précède même le mouvement, de telle sorte que le geste devient fluide et harmonieux comme une brise caressante un matin de beau temps. Le ressenti de l’instant se fait tellement réjouissant que la paix et l’amour remplit le souffle de toutes les cellules.

Ceux et celles qui pratiquent régulièrement le Qi-Gong le savent bien !

Et c’est pour cela que c’est une pratique de guérison. La détente, le bien-être, le lâcher-prise s’installent et le stress n’a plus de prise.

Tout respire. Avec des différences d’amplitudes. Les vibrations ne sont pas les mêmes dès qu’on décide consciemment d’amener de l’attention par exemple dans ses narines (portes d’entrées de l’air). Sans toucher la narine droite, placez votre ressenti dans celle-ci à l’inspiration, et dans la gauche à l’expiration.

Amusez-vous à percevoir en inspirant l’énergie de l’air aller jusqu’au troisième oeil – petite sphère bleue  au milieu du front – et redescendre en expirant. Imaginez le poumon droit dans le prolongement de la narine droite et le poumon gauche dans le prolongement de la narine gauche, puis changez de narine, inspirez à gauche et expirez à droite.

La couleur des poumons est blanc doré.

Si vous avez une douleur dans le corps, imaginez l’endroit douloureux en train de respirer tout doucement, à son rythme, et attendez qu’il devienne plus ample. Vous pouvez ainsi retrouver rapidement un sentiment de calme, là où la tempête régnait…

Souvenez-vous : intention…. attention … et respiration ! vous amène à destination !!

Alors, prêt ? quand vous voulez ! Quand le vent est calmé…