Image Un mouvement, un souffle !

Qu’est-ce que le souffle ?

C’est ce qui anime la Vie !

C’est donc bien un mouvement. Mais pas toujours dans le sens que l’on croit, car on ne perçoit pas – de l’extérieur – la véritable nature du souffle !

Est-on « mort » lorsqu’on est immobile ? Heureusement, non, du moins pas dans l’absolu ! On est « mort » lorsque le souffle nous a quitté, du moins lorsqu’il n’anime plus notre corps physique.

Puisqu’on est « habité » par la Vie, qui nous fait bouger, d’une manière harmonieuse, ou pas, en fonction de ce que le mental, ou les émotions, nous permettent de recevoir ! La respiration n’intervient qu’après !

Peut-on prendre conscience de l’importance primordiale du Poumon dans la circulation TOTALE, à la fois de l’air en 2 temps, qui se fait heureusement pour nous, la plupart du temps d’elle-même, des liquides, et oui, de nos 80% d’eau (sang, la lymphe, la salive, et tous les liquide de lubrification des tissus)et du Souffle qui est le lien informationnel entre le Ciel et la Terre.

Vous voyez bien qu’on trouve là les éléments Air, Eau, Terre, et que le Feu en est une conséquence par la relation avec l’INFORMATION , du Ciel... et de la Terre !

Nous avons là toute l’alchimie de la Vie ! Et le Poumon en est le chef d’orchestre.

Que fait le Mouvement dans tout cela ? Il danse la vie … !

Ou pas…

Allez, un mouvement de Qi-Gong pour célébrer le Poumon ! et ses fonctions… !

Assis sur un tabouret, pieds légèrement écartés, et parallèles, posez le bout de vos doigts, la tête rentrée, le menton touchant la poitrine. Vous dégagez les mains doucement, en contractant le ventre, en inspirant, et tirant les coudes vers l’arrière, e t vous ramenez les mains sur la poitrine. Puis la tête se redresse et bascule en arrière, tandis que le mouvement des bras s’amplifie avec l’inspiration qui remplit vos poumons d’air. Lorsque vous le sentez, vous redescendez les bras en expirant lentement et les dégageant de la poitrine, vous enroulez à nouveau votre tête.

En même temps que vous montez les bras, vous vous mettez sur la pointe des pieds, le gros orteil en contact avec la terre (la rate), les genoux rejoints.

C’est un mouvement très gracieux, et simple, qui permet au souffle de remplir sa mission d’information : Le ciel (tête) et la terre (pieds) sont en action, et le poumon prend tout son rôle de soufflet !

Petite phrase à penser, actuelle «  Je respire la VIE à pleins poumons, et souris à la joieMERCI,MERCI,MERCI »… Pour les trois tan tien …! A penser, et surtout à RESSENTIR !