Image Yin en action : S’apprêter à recevoir

Pour bien des personnes “recevoir” est facile. Mais c’est bien plus subtile que ça !

 J’ai entendu dire ”Si on me donne, je prends !” Hum… c’est basé sur une méconnaissance importante d’une loi essentielle d’attraction-répulsion ! Et cette personne ne reçoit pas grand chose réellement, puisqu’elle attend qu’on lui donne… pour prendre ! Déjà prendre est un acte Yang, et cela signifie qu’elle est dans le désir inconscient bien sûr, du moins je l’espère pour elle, d’aller puiser chez le “donneur” plus que celui-ci n’a l’intention de donner ! Et dans l’inconscient toujours, les vibrations envoyées par le “demandeur” sont celles du manque.

Les deux parties en actions sont dans une même énergie ! Il n’y aura pas d’échange.

Pour travailler sur le Yin, il faut bien comprendre le processus de la combinaison subtile du Yin et du Yang.

Dans le Taï Chi, ce magnifique symbole circulaire, noir avec une pointe de blanc, et blanc avec une pointe de noir, le mouvement de la vie est lancé. Mais les deux doivent être en équilibre !

S’il y a des distorsions, tout est faussé. Du moins, tout est parfaitement imparfait …! Mais le Qi circule et rétablit l’équilibre, ou il ne circule pas et la maladie s’installe.

OK ! je veux recevoir les cadeaux du Père Noël !..

Avez-vous demandé ? précisément, clairement, ce que vous vouliez en 2012 ? vous avez droit à 3 voeux… 3 graines à planter ! Avez-vous remué la terre, enlevé les plantes mortes de votre jardin ? Bien sûr tout cela est symbolique ! mais tellement puissant, si on se donne la peine d’y croire !

Partez de ce que vous ne voulez pas pour savoir ce que vous voulez.

Une attitude par exemple ! Vous êtes brouillon, désorganisée ? Alors décidez d’avoir plus d’ordre, d’être plus organisée ! Et commencez à faire des listes (Dominique Lorreau, “l’art des listes” chez Marabout)

Vous voulez rencontrer votre âme soeur ? l’homme ou la femme avec qui vous pourrez tisser une relation durable et agréable ? commencez à ressentir en vous la certitude que vous êtes attendu(e) par cette personne. Ressentez sa présence, visualisez-vous heureux(e) et comblé dans ses bras. (“ça marche“la réussite maintenant, aux éditions des 3 Monts, de Laurence Azerad-Shishido)

Vous voulez plus d’argent ? combien ? qu’en ferez-vous ? Ayez un objectif clair… Mettez cela sur papier, écrivez, décrivez la belle voiture rouge icon smile Yin en action : Sapprêter à recevoir ou la maison de vos rêve, faites un tableau de vision… Tout cela est très bien expliqué dans bien des livres sur la loi d’attraction ! mon préféré restant celui d’Esther et Jerry Hicks.

Un mûdra pour prépérer votre terre à recevoir :

Frottez les mains. Soufflez doucement sur les doigts. Laissez vos mains se faire balayer par votre souffle. Refrottez-les. Trois fois. Mettez-les jointes devant votre poitrine, puis sans les décoller pivotez votre main gauche sur votre main droite. Ecartez légèrement les auriculaires sur les pouces, en étant attentifs(ves) d’appuyer sur la base du pouce avec la dernière phalange de l’auriculaire. Je vous rappelle que l’auriculaire gauche est l’offrande que vous vous faites. Le pouce droit représente l’intelligence de la terre. Tenez ainsi quelques minutes. Puis changez de main. Cette fois l’auriculaire représente la sagesse, et le pouce le calme de la terre.

A vous maintenant de ressentir ! Préparez-vous à recevoir …