Image De l’eau, de l’eau !… où est le feu ?

C’est certain, il pleut !… On est en hiver, le ciel est gris, il fait froid, on a envie de rester chez soi, au coin du feu… Bien sûr, c’est un cliché, mais en même temps une évidence que lorsqu’il fait froid dehors, on cherche la chaleur dedans et vice versa… toujours cette loi des contraires, qui est à l’oeuvre en permanence au plus profond des cellules, et jusqu’à la pointe des cheveux… Au fait, comment vont vos cheveux ? et vos ongles ? savez-vous qu’ils dépendent du bon état de vos reins ? Et donc de l’eau qui circule dans votre corps, alors ok, il pleut dehors, mais les rivières, les lacs, l’océan qui se trouvent dans vos paysages internes, comment circulent-t-ils ? Et ce feu qui devrait vous réchauffer, est-il présent ? Y-a-t-il suffisamment de buches dans la cheminée ?… fume-t-elle ?

Toutes ces scènes de vie courantes vous enseigne que vous êtes responsables de vos propres films… et qu’en plus vous les vivez dans votre corps !

Alors je vais vous donner quelques images à visualiser pour consolider, ou rétablir un équilibre essentiel à votre bien-être, celui de l’eau et du feu…!

Bien entendu, les éléments ne sont jamais véritablement séparés les uns des autres, mais ils ont des rôles plus ou moins actifs selon la saison. En hiver donc la terre est en pleine réceptivité, et fait des réserves d’eau pour le printemps et l’été. Il vous faut imaginer que le soleil qui ne réchauffe pas vraiment le ciel pâle et souvent rempli de nuages au-dessus de nos têtes, se retrouve en pleine activité au centre de la terre, de notre terre, de notre rate, pour donner un feu ardent, qui soutiendra tout notre organisme, s’il en était besoin. L’été et l’hiver sont donc des amis qui ont signé un pacte ! En été c’est l’eau qui nous rafraichira en nous désaltérant !

Vous êtes donc en hiver, et le soleil est en bas, au lieu d’être en haut. Il est sous vos pieds donc, mais vous êtes des géants…! OK ? Jouez le jeu… Il y a toujours un soleil dans le ciel, mais ce n’est qu’une mémoire de celui qui est sous vos pieds, au centre d’une terre toute bleue et pleine d’amour, comme à l’accoutumé. Toute bleue et blanche de l’automne qui est passé par là, avec son vent et ses mouvements aériens parfois perturbants.. Vous avez été remués ! On est tous remués en automne, car il nous faut trouver, après l’été, la force d’aller dans nos profondeurs les plus sombres chercher la lumière, l’année va se terminer, une fin avant le renouveau qu’il faut préparer avec des objectifs… TOUT SE PREPARE !… L’hiver prépare l’été, le printemps l’automne..!

Vous êtes des géants, à l’échelle de la terre, sous vos pieds. Mais vous décidez d’aller rencontrer le soleil en vous faisant tout petit. Vous êtes aspiré comme dans un gros tuyau qui vous emmène… prendre un bain de soleil, dans une caverne magnifique faite de pierres précieuses de mille couleurs. Vous débouchez sur les berges d’un lac turquoise et scintillant, et vous trouvez face au soleil, très grand soleil, mais tout proche en même temps. Chose étrange vous ne pouvez pas lui montrer le dos. Votre dos, lui, ne reçoit que les couleurs des pierres précieuses qui brillent aussi tout particulièrement en l’inondant (c’est le terme) soit de bleu saphir, soit de vert émeraude, soit de violet comme l’améthyste en fonction de l’état de celui-ci.

Vous sentez que vous « rechargez vos batteries » lorsque des rayons solaires intenses viennent vous régénérer le plexus solaire et la rate. Vous faîtes des réserves, qui remplissent la moelle de vos os, vos dents, vos cheveux, vos ongles…toutes vos vertèbres ! Vous y restez le temps qu’il vous faut pour vous nourrir. Ensuite vous vous levez et allez vous tremper dans le lac couleur turquoise, et à travers l’eau, vous recevez, alors seulement, le soleil dans le dos. Vous nagez sous l’eau. Ressentez !

A partir du fond du lac, fait de sable fin, vous repartez dans le tunnel qui vous a permis d’arriver dans la terre, vous reprenez votre taille normale….

Encore mieux que des vacances au ski, n’est-ce-pas ? Remerciez ! Dire merci est une manière d’imprimer, de garder en mémoire ce que vous avez apprécié, aimé !