Image Préparer l’arrivée du dragon !

Nous sentons tous, en ce moment, que des énergies vives circulent en nous, pour peu que nous y fassions attention. Mais il y a encore quelques restes de l’hiver avec par moment, comme une envie de s’asseoir, laisser poser le corps et tout son poids, le vider de l’excès de manteaux, de vestes, et des montagnes de couvertures diverses qu’on décide de porter pour se sentir protégé.

Ouf, l’hiver s’en va, on va se relever, se secouer, se déshabiller et enfin bouger, danser, courir, rire, et se sentir libre, léger, joyeux, en pleine croissance. Voilà le mot juste :  croissance !

Au printemps tout pousse, tout sort de terre !

Mais le dragon ne sort pas de terre, il arrive du ciel. Croyez-moi, il est réel. Dans ce monde de l’Esprit, il règne en maître. Ce superbe spécimen représente notre intuition, notre guide, notre force de vie. Notre réceptivité aux mondes internes. L’aspect le plus précieux de la féminité.

Il est bleu et vert. Sa place est dans le foie. Il peut se placer aussi au-dessus de l’oreille gauche légèrement écarté de la tête. Là, il nous parle, nous insuffle une vérité, des paroles de sagesse. Sa flamme réchauffe et ne brûle pas. Quand tout va bien, il guide le tigre dans ses actions, quand tout va mal il se bat avec le tigre, et le tigre le lui rend bien. C’est la lutte de pouvoir traditionnel, qui se retouve dans tous les couples. L’enjeu est donc de taille !

Comment préparer l’arrivée du dragon. D’abord en buvant des tisanes pour le foie, et en commençant à entrainer sa voix pour chasser les colères. Le son doit venir du ventre et non de la gorge. Serrer les poings. Alterner gauche et droite. Lâcher.

Dessiner l’idéogramme de l’éveilleur : Chen  YANG traits pleins   YIN  YIN traits coupés. Placé avec celui de la montagne YIN YIN YANG et vous obtenez la carte de YI KING  : YI – vingt sept – « les nourritures »  YI nourritures Préparer larrivée du dragon !

Les nourritures spirituelles et culturelles sont aussi indispensables que les matérielles. Bien penser, bien parler, bien vivre ! S’en impreigner, le regarder, le ressentir.