Image Energie de l’hiver !

Aujourd’hui nous entrons dans l’hiver. L’élément concerné est l’eau. Une pratique soufi s’adresse ainsi à l’eau “ô eau, qui pufifies tout, nous souhaitons te rendre hommage !” Placez les mains en coupe devant vous, en forme de coupe. Respirez 5 fois de la manière suivante : inspirez par le nez et prononcez mentalement l’invocation. Retenez un instant votre respiration. Expirez par la bouche d’un souffle léger et prononcez mentalement l’hommage. Inspirez par la nez et retenez l’air un instant, en répétant l’invocation. Expirez par la bouche en répétant l’hommage.

Nous vivrons aussi une éclipse de lune, la grande régisseuse de l’eau. Raison de plus pour prendre un peu de temps pour nous intérioriser et faire en alternance briller lune – région génitale et sommet de la tête, et soleil – plexus solaire, estomac, en revenant sous les pieds placer une belle sphère dorée.

Préparez votre système digestif aux fêtes en lui donnant beaucoup de boissons chaudes légères, genre thé et tisanes. Beaucoup aussi d’aliments “mous”  purées, bananes, yaourts, etc…

Et puis commencer à réveiller vos tortues, de terre (vésicule biliaire) et d’eau (reins). Nous aurons l’occasion d’en reparler !

En attendant, apprêtez- vous à recevoir cette belle énergie de noël dans votre coeur, en imaginant ce petit enfant que vous êtes depuis toujours, dans votre chakra sacré, pur et innocent, que vous allez faire grandir par l’amour que vous lui donnerez afin qu’il remplisse aussi votre coeur et votre tête. Si vous ressentez cet amour, c’est qu’Il l’a reçu.

Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël !