Image Un week-end au jardin !

Avec l’air qui s’adoucit, l’herbe qui pousse, les jonquilles qui dressent joyeusement leurs têtes et les hélébores qui les baissent, nous voilà dans cette énergie de fête qui annonce le retour du printemps !

Pourtant l’hiver n’a pas encore tourné son dos, le nez coule, la gorge racle, pour montrer qu’il est nécessaire de se purifier, de dégager les derniers miasme d’un manque d’eau, ou d’un excés de froid, d’humidité, ou de fatigue ! C’est la terre, encore la terre, qui va pouvoir amener sa force de transformation, pour que nous devenions nous aussi, un véritable jardin en fleurs !

Imaginons, quelle plante voulez-vous voir fleurir ? Je fais le tour de mon jardin, et j’imagine le rosier Pierre de Ronsard, que j’adore quand il donne élégamment ses grappes de fleurs blanches et roses, qui sentent si bon, qu’on s’y allongerait dessous, puisqu’il est grimpant !

Je prends conscience de mon corps, je me centre les mains sur Tan Tien, et je visualise mon chakra racine, bien rouge d’où  descend l’énergie qui nourrit mes racines dans la terre. Une terre bien noire, riche d’humus, et qui sent cette odeur forte et vivifiante à la fois. Je sais que je rencontre tout un tas de micro organismes au passage, avec une sensation de contact très rugueuse. Je sens l’odeur de la terre ! je « touche » l’odeur de la terre, et je vibre de tout ce qu’elle m’apporte d’amour et de confiance !

C’est en remontant toute chargée de cette essence vibratoire que je vais m’imaginer nourrir le rosier que je suis, avec ses branches chargées de grosses épines, et c’est drôle car c’est comme si ces épines n’étaient en fait que certains de mes poils, mais durcis, plus gros, et pointus. Mon sang est devenu sève !

C’est encore de mon système plieux que vont sortir les fleurs, mais avec une programmation-intention différente. Dans cet ordre Universel merveilleusement bien orchestré, que là je suis feuille, et là je suis fleur, là je suis verte, là je suis rose…

Et je m’amuse à parcourir toute cette transformation magique avec la facilité de l’acceptation de la nature en moi ! Le pétale et sa douceur, le pistil et sa délicatesse, je me sens parcourue de frissons et de joie. Cette joie pure d’être devenue un rosier, et de communiquer directement avec l’âme de la plante ! Elle m’apaise de toutes mes petites tracasseries, elle me remplit littéralement d’amour.

La rose a toujours été une fleur qui symbolise l’amour.

Si vous avez envie de faire cette mutation interne de vivre en vous le rosier, essayez d’utiliser votre imagination, et ensuite laissez-vous guider par votre ressenti. Je vous affirme que c’est une très belle expérience.

Une fois que vous aurez « incarné » le rosier, déposer votre expérience dans votre coeur, là où vous savez que vous pourrez la retrouver, quand vous le désirerez.