Image L’Energie de la joie

Nous savons maintenant que la saison de l’automne correspond à cette subtile transformation interne pour nous amener vers les profondeurs de l’hiver. Se dégager de la chaleur de l’été pour entrer dans le froid, demande un temps de pause, un espace qu’il faut faire en nous, et chez nous, afin d’accueillir une lumière dans l’obscurité.

Notre perpétuelle recherche de bonheur provenant de l’extérieur nous amène à nous accrocher à ce qui a pu nous procurer du plaisir, alors que l’instant fugace nous échappe dès que la table est desservie ! Et voilà la tristesse qui arrive avec cet effroyable sensation de manque et de solitude qui fait chûter nos vibrations et forcément notre énergie. Le rhûme de cerveau est la conséquence visible des baisses de niveau émotionnel, et des perturbations mentales qui entaînent dans le nez(fenêtre des poumons – donc élément air – mental – métal) cet amas inconfortable de liquide (émotions -  tristesse). Le remède ? :

LA JOIE !

Oui, mais comment devenir joyeux, quand tout est gris autour de nous ?

En changeant de regard ! C’est cela le Qi-Gong ! Tourner le regard vers l’intérieur, non pas vers des souvenirs qui ramènent encore vers la nostalgie de ce qui a disparu, mais vers ce que vous pouvez décider de créer en vous ! Savez-vous que vous avez cet immense pouvoir ? Savez-vous que c’est la force masculine qui crée, alors que la force féminine attire ? Savez-vous que le Tigre représente votre force masculine ?    et que dans ce côté symbolique animal vous puisez votre potentiel d’actions, qui ne se manifesteront à l’extérieur que lorsque vous serez en relation avec cette approche interne (imagination) ? Pouvez-vous vous servir de cet outil pour voir votre terre, les pattes de l’animal  bien posées, son pelage, la forêt, les rochers, son attitude… l’apprivoiser, le nourrir ? Si oui, vous passerez les frimats en pleine forme, et agirez dans la bonne direction, et au bon moment ! Mais si vous ne pouvez pas, vous pouvez toujours vous entraîner aux mouvements appropriés, venir aux cours pour que je regarde votre tigre, et créer en vous suffisamment d’appréciation pour qu’une flamme s’allume et que la joie s’intalle de toute manière ! Elle est intimement liée de toutes façon à ce que vous êtes ! EN vous.

Servez-vous de votre imagination, reliée à la visualisation. Nous reparlerons de tout cela, car c’est la base du pouvoir de transformation indispensable à l’évolution.