Image Le dragon cède la place au phénix !

Le dragon cède la place au phénix en faisant la révérence !

Et nous le saluons aussi ! Tout cela pourrait faire sourire, d’un air gentil, le passant qui ne capte pas derrière cette image la force que représentent ces deux animaux symboliques de puissance certes, mais non visibles sur notre plan concret et manifesté.

Tout d’abord nous allons nous intéresser au fait que ces deux animaux font partie de nous, en représentant notre aspect « petit yang » pour le dragon, et « grand yang » pour le phénix, donc petit feu (printemps) et grand feu (Eté).

Ils ont leur siège dans le Foie pour le dragon, et le coeur pour le phénix.

Ce qui est passionnant c’est de découvrir, en nous, comme tous les animaux dont le siège est dans un de nos organes, la manière dont ils représentent nos comportements.

En les approchant, en les apprivoisant, et en les nourrissant, tout en nous peut devenir plus facile, et agréable. En faire des amis relève de l’imagination, et de la visualisation. Cela demande un peu de concentration, de la bonne volonté, un esprit de curiosité, et beaucoup d’humour !

Dans la roue des énergies saisonnières des éléments, le bois nourrit le feu. L’état du phénix va donc dépendre du dragon… L’état du coeur s’appuie sur la bonne conduite du foie.

Un peu de connaissance dans la « famille » Chinoise : Examinons L’empereur Rein. Sa mère est le poumon, et son fils est le foie, mais comme il lui transmet une partie de ses pouvoirs, ce sera aussi son premier ministre. Mais l’empereur domine le coeur ! donc il le considèrera comme son ennemi vaincu.

Cependant, l’empereur est dominé par la rate, elle sera donc son conseiller. C’est ainsi que la rate est cet organe d’équilibre et de stabilité, qui prépare toujours les changements de saison.

Nous voyons donc que l’état et du foie, et du coeur dépendent directement de l’état des reins. Les émotions nous renseignent très bien d’ailleurs sur leurs bien-être.

Votre dragon est agité, cherche sa place ? nourrissez-le de paix… Lumière blanche. Puis d’amour, lumière bleue, et enfin de vert, harmonie. Imaginez qu’il est devant vous, et que vous lui présentez ces lumières sous forme de grosses perles. Vous lui parlez, et le caressez. Tout est bien. Faites trois respirations profondes, et en silence le son du foie (CHHHH XU).

Vous pouvez maintenant aller voir le Phénix !