Image Bonjour Dragon ! le Dragon sort du lit

Nous revoilà, comme chaque année, vibrer à l’unisson de la terre et de cette énergie formidable qui fait pousser les boutons d’or, les pâquerettes, les lilas, les tulipes, et cette envie de vivre intense en nous !

OUI… ! C’est l printemps ! oui, il pleut, mais pas dans notre coeur… Notre coeur chante, si on veut bien l’écouter, ce renouveau qui fait bouillir le sang, bondir en avant, sortir de chez soi avec un joli ciré rose, ou rouge, ou jaune, comme les tulipes du jardin pour sauter dans les flaques comme les enfants, joyeux de vivre !

Et le dragon dans tout ça, magnifique dragon, aux couleurs du foie, vert et bleu qui est sensé représenter notre niveau de conscience, où en est-t-il ?

Coincé dans une bouteille ? (et oui, si on fait trop la fête, il n’aime pas ça !)

Dans des colères ? “je ne veux pas voir ça !!”

Pas gentil du tout, envoyant bouler tout c qui le contrarie ?

PAS BON DRAGON !!! Ou du moins, pas pour qu’on se sente bien !! L’Autre, le beau, le grand, le bon, vole haut dans le ciel, mais sans nous… Comment le rejoindre ? En chant l’histoire qu’on se raconte et qui nous a fait vivre “des drames” !

On est ACTEUR de sa propre vie ! Mais pour devenir le metteur en scène, il faut des points de repères, et on a tout bêtement, souvent copié nos parents, ou par réaction fait exactement le contraire, mais en restant enfermé dans l’inconscience de ce qu’on est véritablement.

Donc, pour danser avec le Dragon pendant ces 3 mois où la nature nous invite à l’approcher de plus près,on va l’apprivoiser, ce bel emblème de force, de connaissance, de sagesse, de bonté, qui selon la tradition Chinoise nous porte chance, ou malchance, selon ce que nous décidons d’incarner. Car je ne le répèterai jamais assez, vous êtes créateur de vos expériences ! C’est VOUS qui décidez du rôle que vous voulez jouer dans la pièce qui vous sied le mieux.

Alors, supposez que vous choisissez de vous sentir plein(e) de joie, de dynamisme, et d’enthousiasme (le matin)

“Le dragon sort du lit…”

Vous êtes donc couché, vous n’avez pas encore ouvert les yeux… vous bougez la tête à gauche, et vous soufflez avec la bouche en ramenant votre tête au centre et en attrapant vos mains vous vous étirez tout en tournant la tête à droite. Chaque fois vous expirez au centre et inspirez sur les côtés. Vous étirez les jambes aussi maintenant, mais l’une après l’autre, en les faisant correspondre au côté non étiré de la tête. Autrement dit c’est inversé. 3, 6, 9 fois…

Puis vous faîtes sauter les couvertures, et vous mettez votre front sur vos genoux repliés, les bras encerclant vos jambes. En les reposant vous étirez vos bras, les mains jointes. 3 fois. Vous êtes maintenant assis tailleur, vous levez les bras au ciel tout en agitant les mains. Puis vous serrez les poings, et vous les descendez en alternance. Vous décroisez vos jambes tout en continuant le mouvement des poings et vous posez le premier pied (le droit bien sûr !) par terre. L’autre suit. Vous alternez, bras, poings, jambes, pieds… C’est une danse un peu lourde, mais qui vous reconnecte rapidement à votre place entre ciel et terre, et forcément au magnifique dragon que vous êtes !

Secouez bras et jambes et ramenez votre attention en même temps que vos mains sur Tantien. Quelle est votre intention pour la journée ? Allez dans votre 3e oeil, dans la petite sphère bleue, et ressentez ce que vous voulez vivre : une journée détendue, pleine d’occasions de vous réjouir et d’apprécier le calme, l’amour, la joie, que vous rayonnez !

Mains jointes au-dessus de la tête, dansez en vous ondulant et en descendant vos mains de droite à gauche dans un mouvement de l’infini (un 8 horizontal), le temps que vous souhaitez… Tout est bien ! Merci, merci, merci !