Image L’âme végétative du Foie : Le HUN

Qu’est-ce-que l’âme végétative ? Il ne faut pas entendre le mot âme avec le sens que nous lui donnons en occident. L’âme ou Shen 神, pour la médecine chinoise revient à l’élaboration organique, psychologique et émotionnelle, d’un organe.

Les Shen définissent donc ce lien entre l’aspect physiologique et psycho-émotionnels dans la relation du conscient et de l’inconscient d’un organe. Le cœur est le chef d’orchestre dans ce domaine !

Le HUN 魂 ou âme végétative du foie est aussi appelé «le conseiller du shen». Et lorsque les émotions du foie deviennent dangereuses pour le cœur, c’est le Hun qui s’interpose pour le protéger .

C’est aussi le HUN qui appuiera la mémoire, en passant par les yeux (fenêtres du foie) et permettra ainsi l’apprentissage facile par la visualisation.

Grâce encore au HUN on pourra utiliser cet immense pouvoir que représente la visualisation issue de l’imagination qui permet à l’être humain de créer ce qu’il souhaite manifester dans sa vie. .. Bien-être, guérison, attitudes nouvelles, transformations désirées. C’est une activité liée au bon fonctionnement du foie.

Intuition, rêves, facultés médiumniques sont toutes rattachés à l’état interne du Foie. On comprends pourquoi c’est le siège du dragon, qui symbolise dans son aspect le plus élevé la relation à la connaissance, à la conscience . Les “trois Huns ” sont des entités représentées comme enseignant, médecin, et juge, pour régler les différents problèmes de l’égo.

Donc le foie est cet organe essentiel de vie, qui détermine notre état général de bien-être ou de mal-être, où les yeux, miroirs de l’âme en disent long sur le regard que nous choisissons de poser.

Visualiser du vert, et faire circuler cette couleur sur un sourire autour et dans le foie lui fait un bien fou ! Mettez du vert dans votre regard, surtout quand vous êtes contrarié(e), c’est redonner du souffles aux 3 HUN et rééquilibrer l’attitude interne. Ils adorent ça ! mangez du vert, buvez du vert, respirez du vert, et la détente est assurée ! Simple non ? essayez, avant l’été qui arrive à grands pas, pour qu’il ne vous fasse pas devenir tout(e) rouge de chaleur !