Image Un Qi-Gong pour les yeux

La saison du printemps est merveilleuse, on le sait, et on l’apprécie dès le réveil, au saut du lit, et même avant, quand les oiseaux piaillent leurs amours, très affairés à trouver mille brindilles pour leurs nids.

Encore endormi(e), pas tout à fait réveillé(e), les yeux sont encore pleins des rêves de la nuit, et c’est une chance lorsqu’ils ont été beaux, car toute la journée en sera empreinte.

Mais lorsqu’on ne se souvient pas de ses rêves, il est parfaitement sain et conseillé de s’en « fabriquer ». Car toute la vie peut s’en trouver transformée !

Et voilà un Qi-Gong très utile pour diverses raisons : Il équilibre le mental, les émotions et le corps.

Vous savez que les yeux sont les fenêtres du foie et que votre regard va déterminer des vibrations soit de colère, soit de bonne humeur et de conscience. La couleur verte est particulièrement appréciée par cet organe. Donc, ouvrez les yeux dans les paumes de vos mains que vous aurez au préalable frottées. Imaginez que vous absorbez des flots de lumière verte qui vont rentrer et se déverser de vos yeux à toutes les cellules de votre corps. Imaginez-vous rouler dans l’herbe en riant. Devenez immense, puis minuscule. Marchez sur les nuages, sautez sur les planètes, nagez dans l’eau verte, fondez-vous dans l’air et suivez le parfum de l’herbe fraîchement tondue.. Buvez l’eau verte d’une menthe à l’eau, et savourez cet instant où la vie vous sourie comme vous lui souriez.

Cette complicité saura vous procurer une énergie pleine d’entrain, et vos yeux en auront un éclat tout particuliers qui fera de votre regard un aimant irrésistible ! Feu vert pour toute la joie et la bonne humeur.

A faire et à refaire !