Image L’Energie du regard

Tout le monde connait l’importance du regard, que l’on reçoit sur soi d’abord, comme une caresse, ou comme une agression insupportable ! Et que l’on donne à son tour, en fonction en général de ce qu’on a reçu… Tant qu’on n’a pas réalisé son propre regard sur le monde !

On nait aveugle ! L’influence du regard reçu va durer toute la vie, du moins toute cette expérience de vie !

C’est un enseignement précieux à méditer… Car on dit que les yeux sont “les fenêtres de l’âme”. Dans le Qi-Gong Ils sont la fenêtre du Foie, qui est le siège pour les émotions négatives de la colère, (refus de recevoir),et pour les positives de la gentillesse, de l’expansion de soi (conscience) et de l’identité (Mantak chia dans “transformez votre stress en vitalité”). Cependant, les yeux sont en relation avec tous les organes et tous les sens !

Il y a toute une gamme à décliner entre l’amour et la haine, toutes les couleurs, tous les états émotionnels. Mais beaucoup ignorent à quel point c’est essentiel à la vie. Une personne qui n’est pas regardée s’étiole. Une personne qui ne regarde pas ne se connait pas !

On comprend, alors, que le regard intérieur est primordial pour transformer une influence négative en une expérience positive, à partir de l’acceptation de cette énergie qui circule en permanence en nous et à travers nous, et qu’il nous suffit d’accompagner par une intention.

Cela a l’air très simple, mais implique une volonté affirmée de se sentir bien !

C’est vraiment la seule difficulté à dépasser… Puisqu’il faut ne plus observer ce qui se passe avec passivité, ignorance ou agressivité, mais plutôt retourner ce regard à l’intérieur de soi, et utiliser ce pouvoir qui est lié à notre nature même de transformer les énergies reçues en fonction de notre intention.

Mantak Chia insiste sur la pratique du sourire intérieur, qui est souveraine pour détendre, et s’ouvrir au bien-être.

Des yeux qui sourient sont une bénédiction pour ceux qui les rencontrent ! Et avec quoi rencontrent-on des yeux ? Avec un regard !

Allez donc à votre propre rencontre, et vous deviendrez magnétiques pour les autres ! Faites-vous des yeux verts, bleus, et violets si vous voulez ! Expérimentez le soleil bleu pour les reins, ocre pour la rate, blanc doré pour les poumons, rouge pour le coeur, choisissez des fleurs à vous offrir, des pierres précieuses à regarder, laissez-les vous regarder !

Prenez le temps, c’est tellement enrichissant, purifiant, et vivifiant !

Apprenez à vous accorder ce que vous souhaiteriez recevoir.. et vous verrez !