Pour bien cerner ce qu’est le Qi-Gong, il faut accepter l’idée que nous sommes tous dans une Energie Universelle en mouvement perpétuel et que nous sommes à la fois récepteurs et émetteurs de ce mouvement aussi subtil que l’air que nous respirons.

Parcouru par ces ondes magnétiques circulaires, en constante ondulations, plus ou moins étendues, nous sommes à la fois minuscules et des géants. En fonction des intentions que nous entretenons, elles se déplacent aussi rapides que la lumière, pour rejoindre des pôles attractifs qui nous font expérimenter nos créations de plaisir, de bonheur dans le meilleur des cas, ou de peine, de déception, de colère et de rage dans le pire des cas. Mais cela se retrouve à toutes les étapes d’expériences, en relation avec une ouverture de conscience ou de non conscience.

tout est là ! Nous avons donc un pouvoir merveilleux en nous, un pouvoir créateur et bienfaiteur. Cette énergie nous accompagne dans nos désirs et suit toutes nos oscillations.

Donc commençons à utiliser notre imagination en attendant de percevoir l’énergie de nos organes, stimulée par des mouvements ! Ressentez l’énergie de la terre par vos pieds, Mantak Chia dit qu’il n’y a pas de limite à la force d’amour de la terre. Laissez les sons de la rate « wo » et des reins « hhooou » résonner intérieurement et commencer à percevoir le vert tendre du printemps réveiller le dragon, pendant que la tortue nage avec nonchalence dans une belle eau turquoise. Bienveillance, tranquille force, et confiance absolue : bonnes intentions ! Frottez bien vos reins et activez le Tantien. Tout va bien ! Nous allons travailler sur la stabilité.