Image Respirer, c’est vivre !

La principale activité des poumons est bien de nous permettre de respirer ! et donc de vivre. Mais il y a tant de manière de vivre !

Autant que de respirer.

Nous savons tous l’importance d’inspirer et d’expirer, mais comme cela se fait machinalement, nous n’y accordons pas toute l’attention que nous devrions, comme si le fait de faire entrer et sortir de l’air par les narines ou par la bouche était un dû, un laisser passer sur la planète terre.

Certe ! Mais quel merveilleux mécanisme rythmique que cet aller et retour dans le monde subtil que représente l’air ! Quel lien permanent avec l’Energie invisible qui nous amène à être tous en relation les uns avec les autres, d’où l’expression interessante « celui-là, je ne peux pas le sentir » !!

Et bien ce sera une excellente manière d’aborder l’automne que de travailler sur nos ressentis respiratoires ! En abordant ce mouvement naturel avec le plus grand des respects, pour en ressortir le plus grand des plaisirs, en accompagnant consciemment ou volontairement l’exercice de qigong suivant :

Assis, le dos droit, confortablement, les mains à plat sur les cuisses. Commencez par sentir vos pieds bien à la terre, le coccix bien ancré en alignement avec les trois autres portes de la colonne vertébrale, (reins, entre les omoplates, nuque). Inspirer profondément en envoyant mentalement l’air dans le centre de votre front, entre les deux yeux, et expirer lentement dans les yeux ( fenêtres du foie), le nez (fenêtre des poumons), les oreilles (fenêtre des reins), la bouche (fenêtre de la rate), jusqu’au centre de la poitrine, dans le siège des poumons. Ressentir l’énergie sans inspirer, jusqu’au bout des pieds.

Répéter cette respiration 9 fois, langue au palais.

De cette manière, selon votre intention, vous recevrez une douche de lumière qui nettoiera ou nourrira vos organes, et vos émotions, en activant le zong Qi. En répétant régulièrement cette pratique vos résistances aux frimats n’en seront que meilleures !