Image Equilibrer ses Energies

Le printemps bat son plein, avec ses énergies mouvementées d’influences météorologiques plus ou moins ventées, pluvieuses, ensoleillées, réjouissantes de promesses, affligeantes de trop d’attentes.. Etes-vous dans ce cas, où vous vous demandez si vous habitez encore la planète Terre, ou si vous êtes quelque part, mais vous ne savez plus exactement où, avec des points de repères en perpétuels changements, qui vous font tourner la tête dans un sens, dans un autre, à droite, à gauche, vers le bas, vers le haut, et appeler vos amis en disant  » Tu ne trouves pas que tout va très vite en ce moment ? »… Vous tombez sur répondeur… Parce que l’autre, est déjà parti plus loin… HIII ! Au secours..

Ah, oui… Il est grand temps de rééquilibrer les énergies ! EN soi.. Pour être plus stable, plus confiant, plus serein, plus heureux…

Mais qui pense à le faire ?

Vous, puisque vous lisez cet article !

En premier, chaque jour, prenez 15 mn par jour pour respirer calmement et consciemment, en ne forçant rien, seulement en étant attentif à ce qui « rentre » et ce qui « sort. Vous pouvez décider d’apprécier ce que vous vous donnez dans l’air que vous absorbez, en pensant  » je reçois tous les cadeaux de l’Univers avec gratitude »  et « je répands autour de moi la beauté du monde, ou l’amour du monde, ou la paix et l’harmonie… » jouez avec vos intentions..

En deuxième, communiquez avec votre corps par le mouvement, centré dans l’intention de « Le » vivre ! C’est cela le Qi-Gong ! RESSENTEZ l’énergie  que vous êtes !

En mettant l’attention dans Tan tien d’abord, 3 doigts sous le nombril. C’est votre centre de force vitale, qui donne les « ordres » à exécuter dans vos cellules. Lui sait. Bien sûr que vous voulez vous sentir BIEN.

Vous avez mal au dos ? au ventre ? dans les bras, les épaules, les pieds ?.. Il sait

Commencez par basculer , les mains sur Tan tien, vers la droite, puis lentement vers la gauche. Mettez tout le poids du corps sur une jambe, puis sur l’autre. Faites circuler l’énergie avec le souffle en formant une boucle qui descend et qui remonte, d’un côté, de l’autre. puis tout en continuant à vous balancer, allez d’avant en arrière, en creusant le ventre et en le rentrant. La sphère se crée tout autour de vous, dans un sens, et dans l’autre.

Enfin, vous ouvrez les bras, et commencez à tourner le corps entier, vers la droite, et vers la gauche, tout en accompagnant le mouvement avec les bras. Faites les passer au-dessus de la tête, largement, en bas des pieds, faites des mouvements larges ! C’est très puissant pour vous ramener dans votre corps, vous êtes nettoyés, regénéré, joyeux, vif et calme à la fois..

Indispensable pour faire face, et suivre avec facilité, le courant de la vie !!

Quoi de mieux que ça ? Un sourire !