Image Trouble du sommeil ?

Le sommeil est l’instant où le corps se regénère, et il est essentiel à l’individu de s’accorder ce repos.

Mais le corps physique n’étant pas séparé de la psyché, on ne peut pas couper à volonté le débit des pensées quand elles ont décidé d’un flot rapide et mouvementé !

“Rapide et mouvementé ” cette expession fait penser au vent qui souffle pour faire tomber les feuilles désséchées par le soleil.. Hum, deux éléments se retrouvent : l’air et le Feu. – poumon et coeur. Le troisième, c’est le chef d’orchestre, la terre, qui est représenté par la rate.

Je vais vous donner un mouvement tout indiqué à faire avant d’aller au lit.

Qi-Gong pour dormir

Debout, jambes jointes, mains attachées dans le dos avec les bras tendus. Contractez le ventre, et commencez à inspirer en faisant monter l’air avec une couleur blanche dans la poitrine et la tête en arrondissant les épaules et le dos. Lâchez d’un coup, en expirant.

Mettez la main gauche sur le front, en sentant un soleil brûlant, et la main droite sur la nuque, fraîche comme la lune. Tournez les mains au niveau des oreilles et placez la main droite sur le haut de la tête, et la main gauche au-dessus de la nuque. Exercez trois pressions. Puis appuyez sur les tempes avec les mains au niveau des poignets, en faisant des mouvements rapides et successifs… Les pensées parasites s’envolent… feuilles au vent !

Balayez votre aura, et remerciez.