Image Exercice sur la rate et les reins

En premier vous allez visualiser un cercle autour de vous, et vous placer au centre de ce cercle.

Imaginez-vous au centre d’une croix inscrite dans le cercle. Ce sont les 4 directions, avec le sud devant vous le nord derrière, l’est à votre gauche et l’ouest à droite. En ajoutant à votre visualisation des diagonales, vous êtes au centre du Pa koua, dans le Taï Chi, et vous recevez les Énergies du feu , de la terre, du lac, du ciel, de l’eau, de la montagne, du tonnerre, du vent. Ressentez, les yeux mi-clos.

Quand vous vous sentez prêts, commencez par l’attitude interne. Bien situé entre ciel et terre, vous sentez le souffle de la terre respirer en vous et rejoindre celui du ciel. Pendant quelques secondes laissez ce va et vient se placer. Puis, Genoux légèrement pliés, le dos droit, le menton un peu rentré, vous mettez les mains sur Tan Tien, (3 doigts sous le nombril).

L’attention est portée sur le front, entre les sourcils, et vous envoyez un rayon de lumière dans Tan Tien, qui va répondre en rayonnant cette Énergie dans tout le corps.
Le mouvement peut se placer.

Vous soulevez vos mains, lentement, en formant un triangle avec les index et les pouces, et vous montez ces triangles jusqu’au thymus, en dessous de la gorge ; vous détachez les index, et faites glisser main gauche sur main droite, pour les femmes, et l’inverse pour les hommes (main droite sur main gauche).

Vous ouvrez le pied droit en le tournant sur la droite, comme pour pointer vers l’ouest (l’automne). Pliez le genou gauche. Détachez les mains, en appuyant avec la paume droite sur la main gauche qui résiste. Le coude gauche se pose sur le genou gauche. Le pied droit reposer sur le talon.

On pivote vers la gauche en posant le pied droit et en relevant le gauche. Les bras se relèvent devant la poitrine, les mains se caressent 3 fois l’une sur l’autre. Puis se posent sur le cœur, et enfin redescendent sur Tan tien. On recommence de l’autre côté.