Image Si la tristesse m’était contée…

Je la choisirais en automne !

C’est vraiment la saison qui incline à la nostalgie… Les feuilles tombent en tourbillonnant et recouvrent sous la pluie les allées des jardins, les trottoirs, tous les endroits où elles peuvent s’entasser avant qu’on les ramasse, qu’on les balaye, qu’elles disparaissent… Elles nous rappellent que tout est éphémère sur terre, et cela nous rend triste !

Alors que les feuilles, elles, ne sont pas tristes ! Elles passent, c’est tout !

Quelle sagesse !

Elles savent que la joie habite la tristesse, comme la tristesse fait partie de la joie ! Refuser l’une ou l’autre fait que l’être s’oublie lui-même dans les méandres de ce film appelé « illusion ». Quand les deux dansent ensemble, alors seulement la lumière jaillit de la source et coule à flot en suivant avec enthousiasme l’expérience de la vie, de l’amour, tout simplement …

Comme la feuille, nous allons recueillir la force qui nous habite en faisant un exercice donné au cours de ce soir : Debout, les mains sur tantien. On respire calmement, profondément. On visualise nos centres d’énergie alignés sur la partie médiane du corps, en commençant par le chakra racine. Les pouces et les index se touchent et vont tirer un fil invisible mais extrêmement lumineux et doré, pour en faire un noeud, en passant les doigts sur le coccyx. Les doigts reviennent sur le chakra sacré et font un noeud sous les reins, pour revenir au plexus et passer au niveau des surrénales, puis au coeur, et entre les omoplates, derrière la nuque, et au 3e oeil, pour terminer au-dessus de la tête. On redescend en joignant les mains devant tous les chakras, et on finit en posant les mains dans tantien.

C’est une excellente manière de se centrer, et de récupérer une sensation merveilleuse de reliance. Faite-le, vous verrez ! C’est une excellente manière d’aimer l’automne, sous la pluie de feuilles, ou de pluie tout court !.. Intéressant à faire aussi pour préparer l’hiver qui arrive à grand pas !