Image Sentir L’Energie, ressentir l’essence de vie

Le Qi-Gong est, comme son nom l’indique, le « chemin de l’Energie » . Sa profonde efficacité réside dans le lien subtil qui anime autant le mental, les émotions, que le corps physique. Ce lien c’est le souffle de vie.

Prendre conscience que nous sommes en parfaite relation avec les planètes, les éléments, la nature, les différents règnes que sont les animaux, les plantes, les pierres, libère en nous plus d’espace pour recevoir beaucoup d’informations, et les mouvements deviennent une écriture, une poésie, de la beauté, de la grâce, de l’amour.

En apaisant l’esprit, d’autres ressentis apparaissent, comme l’appréciation de l’instant en l’acceptant tel qu’il est, et la joie qui en découle.

Un Qi-Gong que j’affectionne particulièrement est celui du « soleil levant« . Il permet au plexus solaire de s’épanouuir alors que les reins se remplissent.

Se positionner les pieds écartés de la largeur des épaules, mains posées à plat sur les reins, les pouces enfoncés sur les côtés. Creuser le ventre, puis remonter les épaules en balançant le bassin vers l’avant et en renversant la tête en arrière. On souffle fort en ouvrant le diaphragme, et en appuyant sur les reins. On recommence 7 à 9 fois, en ondulant, joyeusement. Le soleil de votre plexus vous apportera plus de confiance et de courage, de bienveillance et de volonté ! C’est un bon programme, non ?

Sentez-le, ressentez-le !