Image Se réveiller un 1er Novembre !

C’est regarder la lune dans le ciel, qui revient d’une nuit profonde où même les étoiles se sont tûes !

Bien des traditions offrent leurs légendes pour cet instant magique s’il en faut où un pont est jeté entre cette belle terre où la forme donne ses points de repère, et ce monde mystérieux invisible qui nous inspire les plus beaux rêves et les plus grosses terreurs, dans la puissance d’influences diverses, dont celle de nos ancêtres, bien inscrite dans la lune !

Une nuit donc où on nous dit qu’il faut veiller, écouter, ressentir, faire partir… On dit chez les Celtes que le visage de la Déesse apparait dans la nature, avec son pouvoir de transformation et de régénération. Grâce à cette période elle nous enjoint à laisser ce qui ne sert plus, et à nous préparer à de nouveaux commencement. Nous célébrons la Déesse de la mort, la vieille lune noire, qui se nomme Morrigan pour les Irlandais, ou Nantosuelta en Gaule . Nous acceptons la mort de tout ce qui est matériel, y compris des corps, dans le respect des ancêtre que la Déesse a amené dans son giron pour une autre ronde…

C’est une fête ! On allume les bougies, et on éclaire nos parties sombres.. On donne de la douceur, les bonbons aux enfants qui frappent à la porte en sont un symbole ! On fait la paix en soi… On éclaire ces ombres chinoises, qui disparaissent sur le mur de notre inconscient !

Et le matin de cette nuit magique, qui peut durer quand même quelques nuits – icon smile Se réveiller un 1er Novembre ! – puisque le 2 novembre, en France, c’est la Toussaint ! et que l’écho de cet espace résonne jusqu’à Noël , que fait-on ?

On imagine avoir une lampe allumée dans la tête ! qui envoie des lumières douces dans tout le corps, et dans l’aura. Douce aussi est la respiration, lente et allongée à l’expiration. Beaucoup de vert, de bleu, en dirigeant mentalement l’énergie dans vos organes avec ce sourire bourdonnant que vous connaissez maintenant, sur un rayon de soleil, resplendissant et doré. Réchauffez votre corps, surveillez vos émotions, regardez ce que vous appréciez autour de vous, programmez votre journée pour ne voir que ce que vous aimez, en laissant partir le reste, et pensez que chaque instant est précieux pour vous installer dans la vie, en l’accompagnant dans son flot d’abondance et d’amour.

Ouvrez les yeux, le monde a changé. Ou Vous avez changé ! Soufflez sur vos mains, sur vos pieds, sur les feuilles mortes, et riez aux éclats en remerciant pour les cadeaux reçus… et donnés !