Image « IL EST TEMPS ! » C’est Pâques !!

« Il est temps.. » Quelle belle croyance ! Comme si le temps était au rendez-vous manqués de chaque coin de rue !

Mais c’est Pâques !!

Et si on en faisait un rendez-vous de retrouvailles joyeuses ? ou de rencontres nouvelles, comme toutes celles qui viennent avec le printemps ! Vous sentez cette énergie toute spéciale qui nous fait nous sentir vivant(e) et plein(e) d’entrain… Oui c’est bon de respirer un air qui transporte les odeurs fines et spéciales des fleurs de cerisier, de pruniers, du mimosa, du lilas, de la glycine… du chocolat ? …De quoi s’enivrer, et partir dans un espace de jardin féérique, ou les rencontres sont forcément romantiques et pleines de nos rêves les plus doux… A nous d’en faire une réalité !! allons chercher les oeufs…

Sinon, au moins aurez-vous rêvé !

Au printemps, la nature est en fête ! c’est plus facile ! Mais ce rêve peut être rempli de colères contre justement tout ce que l’on ne vit pas vraiment… On le veut cet(e) amoureux, (euse), mais le mari a vieilli, il ne nous voit même plus, ou le femme court faire sa gym, sans préparer le repas (!) les enfants sont à la garderie, et s’amusent à se donner des coups, en attendant qu’on viennent les chercher, enfin une vie pas vraiment pleine de joie, pas vraiment comme on la veut, et surtout très fatigante !

Vous avez déjà  senti ce « plein le dos » ? ce « mal au bid? »… les genoux qui coincent, les épaules lourdes, des envies de rendre ? des vertiges ?

Ouh ! chouette ! Heureusement qu’on a le Qi-Gong !!

D’abord on va dégager ce ventre, en faisant un petit massage avec de la respiration alternée, pour faire onduler le dragon ! Vous rentrez le ventre et le sortez rapidement, en inspirant et expirant tout aussi rapidement. Puis vous accompagnerez ce mouvement avec tout le corps en avançant la poitrine, puis la tête, en faisant bouger les épaules, et les bras, tout en passant d’une jambe sur l’autre. Tout bouge, et s’assouplit. Vous faites danser le dragon, et rire le tigre qui sent sa présence tourner autour de lui. Une main puis une autre devant la poitrine qui se cherche, sans se toucher, sur les côtés, tout est volute, et légèreté..

Laissez-vous guider de l’intérieur, votre corps sait, faites lui confiance !

Et tous les petits désordres vont s’effacer devant ce flot de joie, de bienveillance, et de gratitude pour cette connaissance innée qui vous habite et n’attend que vous, pour agir, à travers vous ! La fatigue s’envole pour laisser la place au plaisir de la découverte… Où sont les oeufs ?

Joyeuses Pâques !!.. Bonnes gourmandises..!