Image Joli mois de Mai…

Un brin de muguet, et un sourire, nous voilà repartis vers cette lumière tant attendue qui nous réchauffe le coeur : celle du soleil ! Pas toujours présente ce jour là, mais tellement attendue !

Pourquoi est-t-elle si importante ? Certains disent que nous sommes poussières d’étoiles, d’autres rayons de soleil.. Bon, de toutes façons c’est de la lumière ! Dans l’obscurité de la nuit, les étoiles nous rappellent nos rêves, et toutes les infinies possibilités contenues dans ceux-ci… Le soleil, lui, brille dans la lumière du jour, et nous éblouit, tout autant qu’il nous brûle en été si on n’y prend pas garde ! Contrastes mes amis !!

Oui, nous sommes faits de contrastes, pour nous propulser vers ce qui nous fait du bien ! ce qui nous fait progresser ! D’années en années on repasse par les mêmes cycles. Tous les ans c’est Noël, Pâques, le muguet, les vacances, la rentrée, et on recommence.. Pourtant, dans ces cycles, on est amené à grandir, à changer de regard, de point de « vue ».. Toujours la même chose, et pourtant.. rien n’est vraiment pareil ! on est accompagné, en couple, amoureux, solitaire, en famille.. Joli mois de Mai… promesse d’été, de chaleur, d’amour, de cadeaux, de vacances…

Bien sûr que vous aimez l’amour, n’est-ce-pas ?

Alors préparez-vous !

De plus en plus et de mieux en mieux, voilà un bon programme, et pour votre foie (gentillesse, bonté, conscience, expansion…) et pour votre coeur (amour, amour, amour… + joie !)

Un exercice pour vous y aider :  Faites bouger votre langue dans votre bouche, d’abord en appuyant le bout de votre langue contre les incisives inférieures, puis au palais, au milieu du palais. Ensuite les dents serrées, poussez sur les côtés en alternance, 8 fois. Faites un voeux et avalez en ressentant votre voeux réalisé, après l’avoir bien visualisé. Et pourquoi pas en regardant les clochettes blanches du muguet aurez-vous une inspiration pour un projet lumineux !!

Je l’ai déjà fait… ça marche !! Remplissez-vous en tous les cas, au moins de l’odeur merveilleuse de ces fleurs si modestes… et pourtant si reconnues !