Image Bien dormir grâce au QiGong

Quel est le moment le plus doux de la journée ? Le moment où je dors.

Mais pour certains, c’est une véritable bataille !

En repassant en silence toutes les activités, contrariétés, et interrogations, en s’agitant avec agacement, dans le noir, tout énervé(e)s, les pieds remuants sous les draps, quand ce n’est pas tout le corps qui tourne sur un côté, puis sur l’autre !

Les machoires se serrent, les yeux se crispent… Qui dort bien dans ces conditions ? Personne.

Peu de personne dorment parce qu’elles le veulent. On s’endort seulement quand le moment est propice, quand le cycle est en phase, quand le corps s’apaise en même temps que le mental, que de belles images arrivent à l’imagination, sans excitation, avec douceur, quand on se le permet, comme un cadeau que l’on s’octroie.

C’est donc une préparation ! et le Qi-Gong intervient avec bonheur dans ce processus.

Voici une petite méditation qui amène le « sommeil de Bouddha » :

Imaginez… vous êtes assis tailleur aux pieds de l’arbre de la Connaissance, dans un paysage de rêve, où l’air est frais, où les odeurs du petit matin sont pleines de douces effluves, avec ce parfum de terre bien nourrie, de mousse des bois et de fougères, un ciel où la lueur du soleil levant pointe à l’horizon ! Vous soulevez les paupières pour regarder ce spectacle magnifique du soleil qui se lève, et vous le saluez en montant les bras pour l’attraper et le faire descendre à travers votre coronal et le placer au milieu de votre front entre les sourcils. Ce soleil devient bleu et se répand dans tout votre corps en l’apaisant, jusqu’au bout de vos orteils. Vous êtes remplis de gratitude et saluez le Bouddha en vous.