Image La tortue s’étire

Comme la saison qui finit ses derniers jours.. Encore un peu de fraicheur, un vent vif, et des prémices de bourgeons qui annoncent l’arrivée du printemps !

C’est le moment que choisit la tortue, avant de céder la place au dragon et à ses ondulations, pour « s’étirer ».. Et j’ai plaisir à la regarder s’apprêter à partir en ballade. Je vous rappelle que la Tortue représente votre « sécurité » ! Elle indique si votre forme physique est bonne ou mauvaise, si vous tournez en rond avec vos états d’âme, ou si vous grimpez fièrement votre montagne, en gardant bien en tête vos objectifs… Ce ne sera pas les mêmes étirements !

Premier cas :

vous êtes fatigué !

Assis sur un tabouret, le dos droit, les mains jointes devant la poitrine, vous étirez vos coudes en écartant les coudes sur les côtés. Les omoplates s’écartent légèrement, le menton se rentre, la nuque se raidit. Lâchez tout; après trois respirations.

Deuxième cas :

Vous tournez en rond

Toujours en partant devant la poitrine, vous laissez une main doigts vers le ciel, et vous écartez l’autre, en tournant la paume vers l’extérieur, et en tournant aussi la tête complètement vers la gauche en premier, et la droite en second. L’épaule monte légèrement. Vos yeux regardent en arrière. 7 fois. Excellent pour la nuque, qui a la réputation de garder les émotions négatives !

Troisième cas :

Vous grimpez la montagne.

Vous levez la main droite en premier, paume tournée devant vous vers l’extérieur. Vous la montez en maintenant la main vers l’extérieur, au niveau de l’oreille, puis vous la redescendez en fermant le poing et en la faisant passer sous l’aisselle. Vous ouvrez le poing au niveau de l’aine, légèrement en arrière, pour vous donner de l’élan !

Vous pouvez faire ces exercices debout. Sauf pour le premier, si vous êtes fatigué(e) !

Remerciez ce bel animal qui veille sur vous encore plus quand vous gardez une relation avec lui… comme toujours !