Image Trouver « sa » tortue

Hum… Quelle tortue ? Vous savez comme j’attache de l’importance à la relation avec les animaux que nous avons enfouis en nous et qui ne demandent qu’à nous aider sur le chemin de la vie ! les quatre directions ont leurs gardiens comme les quatre saisons, et selon les traditions chamaniques ils peuvent varier. Dans le Qi-Gong, comme dans le Feng-Shui, la saison de l’hiver est reliée au Nord et à l’obscurité, à la grotte, au repli sur soi, au repos, et à la tortue.

Comment savoir si « sa » tortue va bien ?

Tout simplement en se mettant en résonance avec son système interne. La tortue de terre se trouve dans la vésicule biliaire . Et la tortue d’eau dans les reins. Il vous faut imaginer et maintenir une image idéale de la tortue dans son élément. Si vous avez mal au dos, votre tortue est peut-être tombée sur la carapace ! Il faut la remettre dans sa grotte, la soigner, la nourrir de feuilles de salades et d’amour… Et vous, avant de vous retrouver coincé(e) sur un lit, reposez-vous !

Voici l‘image idéale d’une tortue qui prépare le printemps et l’été avec de belles ballades :

Elle marche sur de l’herbe bien verte, mi-ombre, mi-soleil, dans une forêt qui sent bon les énergies florissantes et légères. Sa tête est sortie, elle a confiance, elle sait où elle va en longeant un chemin lumineux. Elle cherche un endroit à l’abri où elle va se reposer, prendre des forces à l’abri des mauvaises conditions « extérieures ». Une sorte de grotte… ou des branches qui la recouvre entièrement. Comme nous sous la couette ! Il faut prendre le temps de se poser, de respirer lentement, et de penser à l’avenir… Tout se prépare, n’est-ce-pas… Vous le savez ! Le Qi-Gong est une préparation… Car c’est ainsi , au moment où les énergies nous poussent à rentrer en soi, on peut décider de ce qu‘on veut vivre ! non pas en observant ce qui se passe « dehors », mais toujours à partir des ressentis intérieurs !

La tortue vous parle de vous… et vous communique de la sécurité, de la stabilité, et du courage.

Frottez-vous les oreilles, fenêtres des reins. Visualisez de grosses sphères bleues sortir de vos mains en les plaçant à 30 cm des oreilles. Envoyez mentalement ces sphères autour des reins, la droite sur le rein gauche, et la gauche sur le rein droit.

Tout se croise dans le coeur. Renforcez la couleur bleue quand vous la sentez faiblir. Et souriez à votre tortue !

N’oubliez pas de lui donner de la salade, et de l’eau… Elle vous en sera très reconnaissante !