Image Saluer le printemps !

Toutes les saisons sont belles, mais quelle impression de renaissance au moment où arrive en nous ce mouvement qui nous aide à jaillir hors de l’eau, comme le dauphin qui nous salue lorsqu’on a la chance de le rencontrer…

Mais nous, ce n’est pas le dauphin qui va nous accompagner dans cette danse d’Energie, c’est le dragon ! Un dragon plein de fougue, ou récalcitrant, qui fonce ou qui freine, selon vos humeurs, au sens propre comme au sens figuré…

Un test va vous renseigner sur l’état de votre dragon… Le matin, quand vous vous réveillez, avez-vous envie de sauter hors du lit, plein de joie et de gratitude pour la journée à venir ?

Ou vous recroquevillez-vous sous les couvertures, en rouspétant contre la montre, ou le réveil qui vous indique que vous DEVEZ vous lever ?

Voilà…

Donc un Qi-Gong qui va faire du bien pour éliminer ce qui vous colle encore de l’hiver :

Debout, posture du cavalier, menton rentré, jambes légèrement écartées, coudes écartés, dos droit, mains sur Tantien. Votre intention bien placée au milieu de votre front, dans cette petite sphère bleue, très lumineuse. Vous envoyez un rayon de lumière dans votre chakra sacré, trois doigts sous le nombril, de couleur orangée, qui représente Tantien. Sphère très active au niveau de votre force vitale.

Vous ouvrez vos bras sur les côtés en mettant les pouces sur les index, au niveau de la deuxième phalange. (niveau émotionnel). Placez les autres doigts sur Laogong, au centre de la paume des mains. Vous allez tout de suite sentir une force venir dans votre gorge. Votre langue va se coller contre les incisives inférieures.

Vous sortirez un son, qui va vibrer dans vos oreilles, chassant les miasmes qui seraient encore dans vos reins. Les coudes vont s’écarter davantage en montant légèrement. Lâchez bras et mains, au bout de trois sons. Recommencez trois fois.

Reposez-vous un instant en tournant votre regard à l’intérieur et en envoyant de la lumière verte dans le foie. Saluez votre dragon, en lui donnant une perle arc en ciel, genoux à terre, avec beaucoup de respect. caressez-le, donnez-lui un nom, et voyez comme il est heureux de vous rencontrer. C’est le premier contact ? Merveilleux, il n’attendait que ça ! bientôt vous jouerez avec lui… puis vous le chevaucherez ! Mais ça, c’est une autre aventure.