Le grand livre de la transformation est un chef d’oeuvre où l’on puise toute une sagesse ancestrale  par des idéogrammes représentant des attitudes en mouvement. L’être humain est lui même une suite incessantes d’attitudes changeantes, de la naissance à la mort, évoluant avec la pensée, les émotions, et le corps physique. C’est en cela qu’on retrouve la formidable capacité du Qi-Gong à réguler, harmoniser, apaiser, et amener cette joie subtile à se manifester dans chaque situation de la vie.

 Yi King, Transformation, et Qi Gong
Kien

Un exercice simple de visualisation du trigramme Touei, le lac, associé à celui du ciel k’ien, va amener une force mentale à s’exercer et c’est excellent pour toute personne hésitante ou passive.

Mais pas n’importe comment. On peut l’inscrire d’abord en plaçant touei dans la main gauche, et k’ien dans la droite, en faisant se toucher les deux mains sur le bord interne, et  en croisant les auriculaires. Les annulaires se touchent aussi, alors que les autres doigts s’ouvrent comme une fleur.

 Yi King, Transformation, et Qi Gong
Touei

Amener ce mûdra sur le front, et ressentez. Vous pouvez aussi le placer devant votre poitrine, et enfin ramener les mains sur le ventre, à plat, les doigts vers la terre.

Si vous avez une décision à prendre, faites-le deux fois par jour, pendant 3 jours. C’est infaillible !