Image La résonance de nos organes

Les chinois ont compris depuis très longtemps l’importance des sons, puisque dans le Qi-Gong chaque organe vibre à un certain son. Pour les poumons, en automne c’est le son « ssssssss… »

Une sorte de sifflement qui vient chatouiller le bout de la langue, et qui fait entendre le son ‘i’ , qui, lui représente l’intention. Une intention positive clarifie l’esprit du Shen, et une harmonie se place rapidement dans tout le corps.

Les mantras, chers aux pratiques Bouddhistes, mais aussi à bien d’autres traditions utilisent la puissance vibratoire des sons. Une pratique Amérindienne entre autres, est un très beau chant, qui dit « Hé Yi ha hé, hé Yi ha hé Yi ha ho… » ce qui signifie, en interprétant le sens des sons «  les racines de l’intention pure se trouvent dans ton coeur » ou « ramène sur terre l’intention pure des racines du coeur » A vous de choisir, ce que vous y trouvez, en sâchant que le « Hé » représente l’expression par la gorge, le « Ha », le son du coeur, et le Ho le son de la rate, de la terre, des racines.

Restent les sons des reins « whoooo… » qui sort comme un sifflement, et du foie « Chhhhhhhh…. » que l’on décline de plusieurs manières. Selon d’autres eneignements c’est le son « XUUU… »

Le son des organes :

Je joins à cet article deux enregistrements que vous pourrez écouter pour vous apaiser, et nourrir vos organes. Je ne suis absolument pas chanteuse, seulement praticienne des sons, et vous pouvez aussi le devenir !

Les poumons

Les reins, le foie et le coeur