Image Préparer la rentrée !

Déjà… Et oui, l’été a filé à la vitesse des vacances, et il faut déjà penser à la rentrée ! Mais au fait, c’est quoi, la rentrée ?

On “rentre” à nouveau.. ? comme les élèves des années 50, tous en rangs, avec la même blouse ? Je vous vois sourire et partir dans le souvenir des vieux films vus et revus, avec en plus, les odeurs de cartables pour les anciens… Les autres, les jeunes, ne peuvent même pas imaginer ce que représentait le poids de ce fameux cartable, plein de gros livres, et de cahiers à remplir ! Oui, on va “rentrer”… sans livre ni cahier, sans cartable à porter, mais en faisant la queue aux péages, oui, dans les magasins, oui, avec courage.. oui… non ? Avec enthousiasme, joie, envie, espoir (?) … Force, détermination ?

La rentrée, c’est un nouveau départ !

On s’est reposé (j’espère !), on a eu le temps de réfléchir sur la plage, à la campagne, partout où on a pris le temps de rêver, et de laisser la vie rythmer le temps… Et si on ne l’a pas encore fait, il est temps de s’accorder quelques minutes, voire quelques journées pour réfléchir à l’année qui arrive, toute neuve devant nous, avec un peu plus de fraîcheur, et malgré tout, encore, un soleil radieux !

Moi, je l’ai fait…

Et je vous prépare une belle surprise !

En attendant de vous le dire, je vous propose un exercice de relaxation très efficace pour se détendre… Vous savez bien que c’est la clé de la bonne santé, et la base de toute action efficace !

Assis sur une chaise le dos droit, les pieds à plat, mains sur tantien, tirez les coudes en arrière, et la tête vers le ciel. Détachez le coude droit sans soulever les mains, en l’avançant vers l’avant, en inspirant, et montez l’épaule jusqu’à l’oreille puis en la redescendant d’une manière circulaire,  lentement légèrement vers l’arrière, en expirant.

Faites la même chose du côté gauche.

Ensuite détachez les mains de tantien, mais le poing droit dans la main gauche. Tendez les bras en appuyant sur les mains, comme si vous résistiez, vers l’avant, en soufflant doucement. Lâchez tout. Balancez maintenant les bras, coudes repliés, d’avant en arrière, puis les doigts légèrement tenus, tracez un cercle large devant vous, dans un sens et dans un autre.

Vous voilà prêt, sois à recevoir des amis, soit à aller vous coucher, soit à sortir pour une ballade sympathique, le nez en l’air seulement pour le plaisir de laisser la vie venir à votre rencontre ! Est-ce cela la rentrée ?