Image Qi-Gong : Se dégager des entraves de la culpabilité

Hum ! Quoi de plus regénérant que de se sentir libre de joyeux !

Cela rend aussi léger que le vent qui souffle, et permet ainsi de suivre le courant en répandant la joie sur notre passage … On est tous d’accord pour ce programme ? Alors, au lieu de centrer votre regard sur tout ce qui ne va pas, ce qui est à la portée de n’importe qui, décidez de devenir ce “cocréateur” de votre vie !

Car la vie est ce courant d’énergie qui vous portera d’une manière certaine ce que vous regardez ! Si vous regardez le vent comme un intru qui vous perturbe, vous donne froid, et glace vos os, vous confondez avec les courants d’air ! Les courants d’airs ne sont rien d’autre que des vents contradictoires, “pervers” qui oui,  sont très perturbants ! Mais sachez que le vent qui souffle dans une direction donnée, lui, est bénéfique, en fonction du sens que vous lui donnez.

Ah, qu’il est important de saisir toute la portée de l’intention.

L’automne est bien la saison du vent ! De la respiration, de l’élément air, qui porte le mental, donc nos pensées.

Sans conscience, sans regard élargi, nous subissons plutôt que nous ne vivons. Si nous ne savons pas choisir ce que nous voulons, nous sommes soumis à ce que d’autres veulent pour nous ou de nous ! Car c’est ainsi ! nous sommes énergie en mouvement, et tous interconnectés !

Et un des ingrédients à dégager dans des relations difficiles entre mental, et émotions, (l’un entraînant l’autre) c’est la culpabilité. Celle-ci est ce poison basé sur une supposition : Nous sommes responsable du mal-être de l’autre, des autres. C’est une excellente excuse pour fuir nos propres responsabilités dans nos propres choix ! Et se donner aussi un pouvoir que l’on n’a pas !! (“les enseignements d’abraham” en parlent très bien dans “la loi d’attraction” d’Esther et Jerry Hicks)

Le vent et l’eau, c’est le Feng shui . Célèbre pour ses résultats qui paraissent s’apparenter à la Magie tant c’est merveilleux de mystère, dans tout ce qui concerne le monde de la réussite. Appliqué au corps humain, c’est du Qi-Gong !

Voici un mouvement interne de Qi-Gong que vous pouvez faire et refaire, à loisir, pour vous dégager des entraves qui vous empoisonnent.

Vos mains posées sur Tantien vous visualisez vos racines bien nourries dans la terre par une couleur rouge vif venant du chakra racine. Vous envoyez la couleur rouge vif dans votre coccyx et vous dites à voix haute : “Je me dégage de toute culpabilité” en montant l’énergie dans le chaudron, au niveau de Tantien, que vous savez bouillir à très forte température. Vous visualisez comme une étoile à huit branche, qui représente les 8 forces du Pa Koua se placer dans la vapeur qui sort du chaudron, d’une lumière étincelante. Vous ressentez un soulagement sensible, en continuant à monter avec la vapeur jusque dans la poitrine avec 4 sphères de lumière en croix, puis 2 shères dans la gorge, une au milieu du front et une au-dessus de la tête.

Vous vous voyez dans la lumière, vous vous sentez libéré(e), et joyeux(se) ! Vos vibrations sont augmentées. Une magnifique expérience à renouveler autant que vous le désirez. Vous pouvez aussi l’utiliser pour toutes les qualités négatives dans lesquelles vous pouvez vous reconnaitre : jalousie, orgueil, mensonge, soucis, peurs, angoisse, tristesse,etc, etc !

Vous remerciez !