Image QiGong : l’eau, la montagne et les éclairs !

Quelle force pousse les nuages quand le vent souffle pour semer les graines et bousculer les pollens ? Ce mois de Mars où le temps change si vite qu’on ouvre le parapluie tout aussi vite que l’ombrelle !

Comme notre humeur d’ailleurs qui ressemble à une girouette qui aurait perdu le nord !

La nature nous enseigne qu’il faut secouer nos vieilleries pour donner la place au neuf. Les vieilles feuilles qui étaient restées coïncées entre des branches finissent de tomber et le vert tendre pointe son nez un peu partout pour montrer que le renouveau est bien là, avec un printemps toujours aussi vif, un peu réactif, parfaitement symbolisé par le tonnerre et les éclairs.

Une image : La montagne, un ciel plombé, des jonquilles, des paquerettes, les éclairs qui zèbrent le ciel, et la pluie qui vient grossir la rivière. Vous respirez l’électicité de l’air, et vous vous imprégniez de l’énergie qui émane de cette vision.Tous vos organes en bénéficient. Vous les entourez de leurs couleurs respectives – rouge pour le coeur,vert pour le foie, bleu pour les reins, jaune ocre pour la terre, blanc doré pour les poumons. Pensez à une intention de paix, ou d’amour, ou de joie, ou aux trois ensemble et amenez au creux de votre gorge une boule de salive que vous laisserez s’étaler sur la langue avant de l’avaler.

C’est une perle, qui ira rejoindre le chaudron dans votre Tantien inférieur. Ressentez comme vous êtes nourri ! de l’eau, de la montagne et des éclairs… des reins, de la rate, et du foie. Le dragon va bientôt sortir de sa tannière !! Les poumons eux, continuent à fournir la force du vent, pour que ses ailes se déploient !