Image L’été Indien

Cette année nous avons pu bénéficier d’un bel été Indien… Une saison méconnue en Europe, où l’on plonge en général en Octobre dans l’humidité, le brouillard, et une fraicheur qui fait rapidement ranger les vêtements légers de l’été. Mais pas cette année ! Un soleil magnifique réjouit les coeurs qui continuent à s’enthousiasmer sous les tee-shirts en bronzant encore pour le plus grand plaisir des adeptes du « doré pain d’épice »

Tant mieux !.. Ce petit coeur participe aussi au bien-être des poumons, avec la rate, et bientôt les reins…

Je vais donc vous donner un autre exercice, pour compléter ceux du mois d’octobre.

C’est un exercice qui fait travailler le coeur la rate et les reins.

Mains sur tantien, plier légèrement les genoux, les épaules sont détendues. Respirez dans votre sphère d’intention, bleue, au milieu du front. Mettez-y la phrase « Je suis quelqu’un d’unique et de merveilleux. Plus je m’aime, moins je stresse. » Puis écartez largement vos jambes. Prenez une position assise, les deux genoux pliés. Gardez le genoux gauche plié, tendez la jambe droite, et prenez votre tête avec votre bras gauche, en posant la main gauche sur l’oreille droite. Se pencher en trois temps sur le côté droit. La main droite se pose sur le côté gauche, sous l’aisselle. Répétez la phrase « Je suis un être unique et merveilleux » d’un côté, et « Plus je m’aime, moins je stresse » de l’autre.

Un autre exercice pour les poumons :

Un série de 10 respirations en mettant les poings sur la poitrine, les coudes levés, parallèles au sol. Les faire glisser en appuyant sur la poitrine jusque sous les aisselles. Rentrez le ventre en appuyant à l’expiration et en descendant les bras sur les côtés. Ouvrir les poings sur la taille. Faire un petit mouvement circulaire, en continuant la respiration consciente. Encore 10 fois. Dire la phrase « Je reconnais en mon corps un excellent ami. »

Vous voilà prêts à passer un excellent mois de Novembre en accueillant avec bonne humeur les premiers frissons de l’hiver..