Image Les vents de la création

Maître Mantak Chia enseigne comment chasser les vents, en commençant par nous donner un sens différent du mot que nous connaissons à travers la météo !

Il dit que ce sont les Taoïstes qui auraient découvert l’Energie sacrée des quatre directions, comme la plupart des anciennes traditions. Mais ceux-ci reconnaissaient aussi une cinquième Energie, venant de la terre elle-même et qu’on appelle les “vents de la création”.

Ce sont des forces centrales dans la création de la matière et de la forme et dans la formation de la vie. Ainsi chaque organe serait construit par son vent cosmique respectif, qui construirait ainsi tout le reste du corps.

Voilà pourquoi nous sommes sous ces influences astrales, donc émotionnelles et psychiques, mais que nous pouvons par la force de l’intention changer les mouvements de ces “vents” en nous.

En pleine saison d’automne, j’insiste sur ce pouvoir de l’air en tant qu’élément, et aussi en tant que porteur des pensées, aussi bien positives que négatives. Votre état de bien-être en dépend !

Encore un petit exercice de Qi-Gong :

Pieds croisés, droit sur le gauche, les genoux légèrement pliés, commencez par arrondir les bras en les montant au ciel et en formant une large sphère de lumière blanche que vous redescendez devant vous. La main gauche soutient la droite et vous soufflez en laissant votre souffle vous guider vers les doigts qui se dégagent des vents négatifs et se remplissent de l’énergie positive. Choisissez des mots comme détente, joie, bien-être, enthousiasme, force, douceur de vivre, amour … faites la même chose en changeant de pied et de main.

La puissance de lao gong au centre de la paume, qui vous relie au coeur, va vous aider dans votre pratique.

Plus vous vous remplirez consciemment d’énergie positive, plus vous augmenterez votre niveau vibratoire, et plus vous obtiendrez ce que vous désirez dans votre coeur, en parfaite harmonie avec votre tête et votre ventre ! C’est ce qu’on appelle “être” en alignement avec son être intérieur.

Un bon moyen d’être heureux !