Image La respiration de la peau

La peau respire ! Tout le monde le sait,  mais peu le pratiquent..

Bien sûr, tant qu’on ne met pas de conscience, c’est à dire d’esprit, dans l’acte de respirer c’est un acte qui va de soi, et qui se place de lui-même, sinon peu survivraient !

Justement et si on réalisait que sans conscience, on ne fait que survivre ? Hum, je vois d’ici les regards se détourner, gênés, ou courroucés, ou, au contraire attentifs. Mais oui, c’est bien de cela qu’il s’agit, de prises de conscience, qui ne vont pas vous alourdir, mais bien autrement vous alléger, vous ramener à ce que vous êtes dans votre magnitude humaine.

Donc la peau respire. Par les pores, vous le savez, vous êtes réceptifs, vous recevez, le premier élément qui vous entoure, l’air. L’éther aussi, cette substance plus liée aux corps subtils et chargés de l’astral. La communication ne se fait pas que par la parole, et se produit même à distance, par la pensée.

Dans la respiration, il y a l’acte de recevoir, inspirer, et de donner, expirer.

Prenez un moment pour vous poser, loin du bruit, dans un endroit calme et aéré. Amenez votre attention d’abord au contour général de votre corps.

Vous allez ressentir, rapidement, comme une électricité vous parcourir. Vous êtes vivant(e) ! Maintenant visualisez une couleur autour de votre corps. On va décider bleu, comme le ciel. C’est une couleur symbolique d’amour, et de liberté, comme aussi d’air pur. Absorbez cet air à l’inspiration, par tous les pores de votre peau, et remarquez si vous recevez bien, dans tout votre corps cette énergie, ou si elle bloque dans un endroit particuliers, recommencez jusqu’à ce que ce soit fuide et agréable, sans vous préoccuper de l’expiration. Ensuite, seulement quand l’inspiration sera totalement intégrée et réceptive, vous serez attentif à l’expiration.. Vous sentirez, alors, votre corps s’étendre, devenir vaste, immense, libre ! et vous « toucherez » autour de vous, tout ce – ceux- que vous rencontrerez sur votre passage, avec ce bleu du ciel.

Beau cadeau en vérité !