Image Vibrations ! comment en faire des alliées ?

VIBRATIONS ... Voilà bien le mot qui nous caractérise ! Oui, TOUT est vibration, on en est de plus en plus persuadés, et tous les livres de développement personnels sont basé sur cette connaissance. Mais comment RESSENTIR les décalages vibratoires,  et surtout comment les transformer ?

Tout d’abord il faut être prêt à s’observer et à accepter d’en être là où on en est !

Certains disent que par la pensée, on peut tout changer, puisque la pensée est à l’origine de toutes les interprétations que l’on fait de ces vibrations justement !

D’autres par les émotions, qui indiquent l’état du décalage vibratoire.. Le degré de disharmonie .

Enfin d’autres attendent que le corps physique crie assez fort, avec la maladie pour comprendre que « quelque chose ne va pas ».

Mais tous ces états (mentaux, émotionnels, physiques) définissent la fonction même du QI-Gong !

Car lorsqu’on développe un ressenti interne de l’énergie qui circule dans le corps en se basant sur les saisons, les couleurs, les animaux, les plantes, les pierres qui font aussi partie de notre système de vibrations RELATIONNELLES, nous pouvons voir, regarder, entendre, écouter, inspirer, expirer, saliver, avaler, goûter, déguster, parler, dire, s’exprimer, toucher... VIVRE , enfin, de plus en plus en accord avec ce que l’on est !

La tortue, qui excelle dans l’observation, et qui se place en grande protectrice des reins et de notre dos, est immobile en ce moment. Elle respire lentement, elle avale lentement, et elle est en relation comme dit Mantak Chia, avec le chakra sexuel, la force vitale de la semence qu’il est bon de transmuter en pureté de bonté. Comment faire ?

Inspirer une lumière brillante et bleu soutenu qui descend du ciel et qui vient dans les reins. Quelle image vous inspire la bonté ? Un enfant souriant qui donne ce qu’il mange à un animal ? un regard d’amour pour un vol d’hirondelles qui sacralise l’instant ? La bonté, on ne sait pas trop la définir, n’est-ce-pas ? On sait que c’est « bon » d’être entouré de bonté ! ou de se sentir « bon « !

En général c’est accompagné de lâcher-prise. On aime, sans rien attendre, et on se sent « bien » et ce bien est « bon » pour tous !  Les VIBRATIONS sont en harmonie, sans contraire, sans contraste, reliées à l’Univers tout entier !

Un petit mouvement de Qi-Gong pour vous sentir vibrer de bien-être :

Debout, pieds posés au sol, écartés de la largeur des épaules. Mains sur Tan tien. Sourire aux lèvres.

Sans décoller les mains, commencez des petits mouvements imperceptibles, en mettant votre attention sur le chakra sexuel. Reliez-le à la porte des reins, Ming Men. (juste au-dessus des reins). La respiration est très ralentie et rapide. Avec vos coudes vous formez un triangle, bleu, et vous les bougez aussi, à peine. puis vous augmentez les vibrations. Tout votre corps est secoué, de la tête aux pieds. Maintenant vous commencez à rire, franchement, et de plus en plus fort !

Excellent ! Arrêtez-vous, et applaudissez-vous ! Puis tapotez tout votre corps en continuant de rire.

C’est irremplaçable pour bien démarrer la journée ! Et ensuite, passer à votre intention… ETRE BIEN !