Image Les Plaisirs de l’automne

Après l’été et sa chaleur, retrouver un peu plus de fraicheur peut nous faire sourire de bien-être… C’est un fait, l’Automne est bien là, avec ses brumes matinales et son soleil levant plus fainéant, qui s’étire et parfois tarde à se lever ! Décalage horaire oblige, notre rate doit s’adapter… encore !! Elle ne fait que ça s’adapter, notre bonne rate… Mais elle est FAITE pour ça !! Pour l’aide à la transformation, et pour les poumons et le Gros intestin qui tranchent, coupent, déchiquettent, c’est le LABOUR..

C’est ce que nous faisons tous en ce moment, profitons-en ! J’élimine consciemment dans un mouvement magnifique, et très simple de sabre que je vous détaillerai à la fin de l’article.

En se basant sur le magnifique ouvrage de DON MIGUEL RUIZ  » les accords Toltèques »Ajusté à la tradition TAOÏSTE, qui parle des 3 portes, nous avons utilisé lors de notre dernier stage « Ne pas faire une affaire personnelle » dans la colonne vertébrale, entre les omoplates, en tant que porte à franchir, justement MAINTENANT, en Automne. Nous avons transformé d’une manière positive la phrase « Ne pas en faire une affaire personnelle » en  » ouvrir la porte à la LIBERTE ». C’est un passage très important pour nous donner toutes les chances de faire les transformations demandées dans la joie,(Ressenti positif de la saison) et REGARDER résolument ce que nous désirons, comme des certitudes déjà accomplies !  Pour ce passage, situez bien le point de la 4me dorsale, respirez profondément dedans, pendant au moins 5 bonnes minutes en répétant « je romps avec les attachement au passé » . Pour plus de précision, vous pouvez me contacter pour avoir une séance individualisée.

Aidez-vous de tout ce que vous aimez « voir » « sentir »"écouter »"goûter »… Mettez du plaisir partout, comme les petites touches de couleurs des impressionnistes, jouez des « contrastes », des nuances, en laissant votre coeur vous guider.

Mouvement du sabre :

Position de base, genoux légèrement pliés, dos droit, tête attachée au ciel par un fil. Main gauche sur main droite sur Tan Tien. Soulevez vos mains en les détachant devant vous et positionnez la main gauche en fourreau au niveau de la rate, pendant que la main droite va chercher sa lame en partant vers la droite dans un suivi de regard (intention) : claire et nette :  rompre avec l’attachement à une mauvaise habitude que vous avez identifiée…  Redescendre la lame dans le fourreau en se tournant résolument vers la gauche, pour prendre l’élan nécessaire, en expirant… d’un geste fort vous enlevez le sabre en le levant à droite et en tranchant de la droite vers la gauche, et de la gauche vers la droite. C’est rapide et fort. Puis vous remettez le sabre dans son fourreau, vous ramenez le tout dans la voie centrale des 3 Tan Tien, ventre, coeur, tête, dans un grand sentiment d’accomplir, et de gratitude, vous saluez.

A refaire, sans modération… Appliquez-vous à ressentir ! C’est la clé d’or de tous les exercices… Belle fête d’Halloween n’est-ce-pas ? !! Dansez, chantez, glorifiez, bénissez… donnez… et recevez !